RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Amour qui guérit

            Belfond
            EAN : 9782714456939
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            L'Amour qui guérit

            Patricia LAVIGNE (Traducteur)
            Date de parution : 22/01/2015
            Comment accomplir son bonheur et celui d’autrui ?
            Après L’Apprentissage de la méditation, Sharon Salzberg nous livre, à travers des enseignements philosophiques et des méditations guidées, sa pratique révolutionnaire de la metta-méditation, ou l’amour bienveillant.
            Qui n’a jamais connu ce sentiment de solitude et de séparation, cet état qui nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-mêmes et à nous couper des autres ? Comment échapper à cette souffrance et retrouver le bonheur de se sentir en connexion avec soi-même et ceux qui nous entourent ? 

            Sharon Salzberg...
            Qui n’a jamais connu ce sentiment de solitude et de séparation, cet état qui nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-mêmes et à nous couper des autres ? Comment échapper à cette souffrance et retrouver le bonheur de se sentir en connexion avec soi-même et ceux qui nous entourent ? 

            Sharon Salzberg nous guide sur cette voie dans le tout premier livre d’enseignement uniquement consacré à l’amour bienveillant, la Metta pour les bouddhistes, cette célébration de la bonté dans l’autre et en soi. Bien plus, l’auteur mêle enseignements philosophiques et bouddhistes et méditations guidées pour nous mener sur le chemin de la bienveillance et ainsi nous apprendre à cultiver l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité, les quatre qualités indispensables à notre bien-être.

            S’appuyant sur plus de trente ans d’expérience en tant qu’enseignante, Sharon Salzberg propose un parcours évolutif, clair et accessible à tous, avec 19 exercices de méditation.
            Apprenez à apprivoiser vos parts d’ombre, à vous affranchir des préjugés que vous avez sur vos capacités, à développer un respect de vous-mêmes ainsi qu’un sentiment de connexion avec les autres, libérez-vous des souffrances inutiles, lâchez ce qui nuit et fait souffrir, et apprenez à avoir confiance en votre cœur aimant pour vous guérir de tout cela et pouvoir jouir véritablement du bonheur.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714456939
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            16.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « L’un des meilleurs livres bouddhistes jamais écrit sur le sujet. »
            Buddhist Book Reviews
             
            « Telle une lampe dans l’obscurité, une éclaircie dans la brume, le lever du soleil un beau matin, le livre de Sharon Salzberg illumine intensément le cœur de l’amour bienveillant, plus que nos yeux ne peuvent le voir. »
            Jack Kornfield, auteur de Bouddha mode d’emploi (Belfond, 2011 ; Pocket, 2013) et d’Une lueur dans l’obscurité (Belfond, 2013).
             
            « L’Amour qui guérit explore en profondeur la véritable signification de l’amour, l’empathie et l’altruisme. Une plongée au cœur des réflexions psychologiques de l’auteur sur la valeur spirituelle et l’utilité pratique. »
            Daniel Goleman, auteur de L’Intelligence émotionnelle.
             
            « Ne sous-estimez surtout pas ce livre ! À la fois brillant, hilarant et plein de bon sens, il révolutionne le monde, à commencer par notre propre vie. Salzberg parvient à nous convaincre que notre aptitude à l’amour universel, à la compassion et à la joie est présente en nous tout au long de notre existence. »
            Kate Wheeler, auteur de Not Where I Starded From.
             
            « Le livre et le sujet qu’il nous faut en ces temps troublés. »
            Spirituality Practice
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • BRAEM Posté le 7 Décembre 2017
              Livre intéressante car riche de réflexions assez simples mais aussi de conseils pour introduire la bienveillance dans notre vie quotidienne. Une seconde lecture sera nécessaire pour mieux s'en nourrir. Il est teinté de bouddhisme mais probablement très proche de la conception christique.
            Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
            Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies