Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412068465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 170 x 225 mm

L'antiguide de la manipulation : Devenez un manipulateur bienveillant et déjouez les manipulateurs toxiques !

Devenez un manipulateur bienveillant et déjouez les manipulateurs toxiques !

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 12/05/2021

Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu'à les utiliser avec bienveillance !

 
Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement
humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous « manipulons », pour obtenir ce que nous...
Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.
La manipulation est une façon de communiquer complètement
humaine : qu’on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail… nous « manipulons », pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !
Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d’autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?
Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce « pouvoir » que nous avons tous et pouvons tous développer.
Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l’entendre ce terme souvent dénigré !
Vous êtes libre de jeter un oeil au sommaire de ce livre…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412068465
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 170 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MalonneRavenwood Posté le 19 Août 2021
    J'ai adoré ce livre super interessant sur la manipulation. Il est le premier livre que je lis de Fabien Olicard, même si je suis sa chaîne Youtube tout aussi interessante. J'ai relu plusieurs fois les chapitre sur les biais cognitifs ( j'avoue j'avais du mal la dessus ) et j'ai fait faire les petite experiences proposer au debut a mes amis qui en sont rester scotcher ! Maintenant, instinctivement, les manipulation banale sont devoiler au grand jours, et on voit tout autours de sois des gens bienveillant ou malhonnete nous manipuler. C'est incroyable ! J'ai particulièrement aimé la partit des biais cognitif, super interressante, que je relis de temps en temps car j'ai pas tout assimilé. Tout comme le triangle, ( la je vous dit que j'ai rien compris du tout, il a fallut que je le relise dix fois ). Sans hesiter, je lirais les autres tome du mentaliste.
  • lectrice_en_serie Posté le 4 Août 2021
    Livre audio lu par Fabien Olicard en personne? ce qui rend l'écoute d'autant plus envoutante ! (La vitesse de lecture x1.5 est possible sans difficulté). Je connaissais Fabien Olicard grâce à YouTube (même si j'avoue ne pas être une fan assidue). La plateforme de livre audio m'a proposé l'une de ses œuvres alors je me suis laissée tenter... Super petit livre, dès le début Fabien nous prouve à quel point nos cerveaux sont malléables ! Son retour sur ses diverses expériences personnelles nous fournit de précieux conseils. A lire et à partager !
  • carolinelaan Posté le 25 Mai 2021
    Je ne suis jamais déçue par les livres de Fabien Olicard. Celui-ci concerne la lutte contre toutes les formes de manipulation. L'auteur est très lucide et certains exemples sont déroutants voire déstabilisants. J'ai surtout bien aimé le passage sur le triangle de Karpman sur les rôles de victime, sauveur et persécuteur très instructif.
  • Chachou_90 Posté le 25 Mai 2021
    Fabien Olicard est un auteur que je suis tentée de découvrir depuis plusieurs années maintenant. C'est avec son dernier ouvrage, sans avoir lu les autres, que je me suis lancée. Un titre "aguicheur" qui révèle un contenu remarquablement bien mené. Le parti est pris dès les premières pages. Nous sommes tous manipulés et nous manipulons tous. Reste à savoir par quels mécanismes, s'il s'agit de manipulation bienveillante ou non, et de manipulation individuelle et collective. Le sujet est vu en long, en large et en travers, étayé d'exemples issus de la vie de l'auteur lui-même mais également d'expériences scientifiques et psychologiques avérées. L'effet est du coup très participatif et on se sent directement intégré en tant que lecteur, ce qui est très agréable. On a l'impression d'avoir un livre quasi-personnalisé. Au-delà de la présentation des formes de manipulation, des pratiques à mettre en œuvre dans notre quotidien pour y faire face et/ou s'assurer de la manipulation subie. Très intéressant que d'avoir ce côté pratique. Un livre qui remet en cause nos a-priori, qui ouvre des portes et qui offre des réponses adaptées et réalistes. Plaisant et pratique, cela m'a donné envie de découvrir plus d'ouvrages de Fabien Olicard.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Pères : 35 livres pour les grands lecteurs

    Vous n'avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Pères ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 35 livres qui plairont à votre papa. De la science-fiction au policier en passant par les romans historiques, venez faire le plein de bonnes idées.

    Lire l'article
  • News
    First Editions

    Découvrez deux techniques de manipulation et leur bouclier avec Fabien Olicard

    Manipuler ou être manipulé ? Telle est la question. La manipulation a souvent une connotation négative mais dans son nouveau livre, LAntiguide de la manipulation, Fabien Olicard renverse les codes et décortique pour nous la manipulation sous tous ses aspects. Pensez manipulation sympa, positive et intelligente et soyez prêt à développer ce "pouvoir" que nous possédons tous. 

    Lire l'article