Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714452177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 140 x 225 mm

L'Antre du mal

Éric Moreau (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 21/05/2015
Quand une ancienne serveuse new-yorkaise décide de surmonter ses traumatismes en intégrant les rangs de la police de La Nouvelle-Orléans. Mais dans la ville de tous les crimes, la réalité dépasse tous les cauchemars. Trafic de drogue, témoins gênants, meurtres… Un roman noir redoutablement prenant par un auteur comparé à Dennis Lehane par le Publishers Weekly.  
Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d’une femme rongée par son passé. Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain. 
Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen...
Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d’une femme rongée par son passé. Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain. 
Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans.
Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville, gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l’ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l’esprit clair ?
Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu’un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales.
Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu’elle est un bon flic.
​Mais pour pénétrer l’antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714452177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« L’Antre du mal n’est pas seulement le meilleur roman de Bill Loehfelm à ce jour, c’est aussi l’un des polars post-Katrina les plus réussis depuis La Nuit la plus longue de James Lee Burke. Je n’ai pas de plus grand compliment à faire que de reconnaître qu’en finissant ce roman je n’avais qu’une seule envie : qu’il continue. Un bijou. »
John Connolly
 
« Il y a tout dans L’Antre du mal : un rythme endiablé, des dialogues qui crépitent, un décor hors-norme dans les rues de La Nouvelle-Orléans, et, surtout, un personnage féminin aussi réaliste qu’inoubliable. Bill Loehfelm est vraiment un auteur formidable. »
Alafair S. Burke
 
À propos de Face au mal :
« Le lecteur dévore cet excellent thriller de Bill Loehfelm, un prof d’anglais rockeur qui plonge dans les zones troubles où se mêlent sexe et pouvoir. »
Midi Libre 
"Impossible de reprendre son souffle dans ce second roman sexy, speedy et réussi de Bill Loehfelm"
François Barrère / Midi Libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ben_Tyrion Posté le 5 Octobre 2017
    La jeune Maureen Coughlin est tout juste sortie de l'école de police. New-Yorkaise, ancienne serveuse de bar, elle fait le choix de mener sa carrière débutante à La Nouvelle Orléans. Eprise de justice, elle plonge dans une ville qui porte les stigmates du passage de Katrina, quelques années plus tôt. Dans des quartiers gangrenés par une petite criminalité, elle fait ses premières armes. Le portrait que Bill Loehfelm dresse de L-N-O est somme toute réaliste, dans ce roman qui s'inscrit au cœur de cette littérature "post-Katrina". On n'a pas fini de parler des conséquences dramatiques de cette catastrophe naturelle... ici toutefois, la ville sinistrée sert d'arrière-plan au portrait d'une jeune "fliquette" remplie de bonnes intentions. Le récit se déroule agréablement. Peu d'action à mon goût, toutefois, un brin de lenteur, au profit d'une forme de légère introspection: c'est le parcours de Maureen et sa manière d'aborder une "affaire" où se mêlent jeunes désœuvrés voleurs et trafiquants, une grand-mère taiseuse, et quelques jeunes "utilisés" à leurs dépens par les sombres réseaux. Récit simple, direct. Un titre qui est trompeur (j'avais cru au départ tenir un thriller glauque entre les mains, il n'en est absolument rien!). Un bon petit roman, sans plus.
  • ROUMANOFFBE Posté le 2 Novembre 2016
    Second roman policier de la policière Maureen Coughlin, très attachante et que le lecteur a envie de suivre de près. Ce volume est un peu moins violent que le premier. Ici, l'auteur nous met dans l'ambiance de la Louisiane, région qu'il connaît parfaitement puisqu'il vit à la Nouvelle-Orléans.
  • PAIGE92 Posté le 17 Septembre 2015
    lu durant mes vacances, ne m'a laissé aucune émotion, à lire pourquoi pas mais n'attendez rien de spécial.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.