Lisez! icon: Search engine
L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis
Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 18/02/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

L'Assassin qui rêvait d'une place au paradis

Laurence Mennerich (traduit par)
Date de parution : 18/02/2016
L'Évangile selon Dédé
      Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans...       Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un...       Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…
     
Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c’est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258133532
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258133532
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Jonas Jonasson nous revient avec une nouvelle histoire loufoque et forcément désopilante."
 
"Vous l'aurez compris il va y avoir de l'ambiance, de la bagarre, des quiproquos et des rebondissements en tous genres. Pas le temps de s'ennuyer que l'on arrive soudain à la dernière page !"
 
Le Dauphiné Libéré

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SoWond 14/10/2022
    Pour apprécier les romans de Jonas Jonasson il faut aimer les récits disjonctés, l'humour décalé et les dialogues déconnectés. J'aime bien l'ensemble de ces éléments, mais lorsque je lis, je n'aime pas trop les longueurs et les passages inutiles. Alors au final j'ai une opinion assez partagée de ce livre. J'ai apprécié le ton et l'imagination de Jonasson, mais j'aurais bien fait sauter quelques chapitres en trop.
  • Saturne76 29/07/2022
    Troisième pépite ! Jonas Jonasson signe là une 3ème réussite. Il bâtit son livre une nouvelle fois sur une idée de départ présentée dans le titre du livre et qui est un paradoxe inattendu. Les deux premiers romans étaient hilarants, celui-ci l’est autant. Gags et surprises à chaque page. Impossible de s’ennuyer. Je vais sûrement lire le 4ème…
  • Didielo 24/07/2022
    J’ai trouvé ce livre sympathique à lire mais l’histoire un peu longue. Alors oui, on y trouve un trio loufoque, des personnages atypique, de l’humour et plusieurs rebondissements qui donnent du rythme à l’intrigue mais le schéma narratif se répète quelque peu et les 3 parties se ressemblent tout en se différenciant par une « magouille » différente. J’ai passé un bon moment de lecture mais je n’en garderais pas un souvenir impérissable.
  • JuanitoPepito 10/04/2022
    Long, très long, trop long. L'idée est bonne et ça reste bien écrit mais tellement long. L'histoire est belle et toujours aussi délirante connaissant l'auteur mais trop long , tellement long que cela en devient pénible. Il m'a été compliqué de le terminer et ça m'attirait. Mais bon...
  • benjbado 13/01/2022
    Toujours chouette à lire, mais beaucoup moins inspiré que les 2 précédents livre de Jonas Jonasson. Très similaire au genre et a l'écriture du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, ce livre n'en a pas les idées originales, ni l'éffet de surprise de style original d'écriture de l'auteur.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.