Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264066848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 128 x 197 mm

L'attentat de Lancaster Gate

Florence BERTRAND (Traducteur)
Collection : Grands Détectives
Date de parution : 03/03/2016
Thomas Pitt, de la Special Branch, doit déjouer une menace d'attentat dans le Londres de 1898 et se confronte à la corruption de la police.
Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d’un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l’enquête de Pitt et de l’inspecteur Tellman les oriente vers la piste d’une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur... Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d’un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l’enquête de Pitt et de l’inspecteur Tellman les oriente vers la piste d’une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l’ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264066848
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 128 x 197 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aliseya Posté le 19 Septembre 2020
    J’avoue ce qui m’a fait choisir ce livre au premier abord c’est sa couverture puis le nom de l’auteure dont j’avais entendu de bons échos. Bien que ce soit un tome 31, et oui c’est une très longue série. Je n’ai éprouvé aucune impression d’être perdue. Il y a bien quelques éléments qui font penser aux autres tomes mais rien de très important. Je me suis donc plongé dans cette histoire d’attentat contre des policiers avec curiosité. Ce fut une agréable découverte et je me suis intéressé assez vite à la galerie de personnages qui compose ce récit. Pitt, Tellman et leurs épouses sont des personnages bien construits et intéressants, tant sur leurs caractères que sur la manière dont ils pensent et communiquent avec les autres. Pour l’intrigue, la seule chose que je déplore c’est que l’on sait assez vite qui est l’instigateur.trice de cet attentat mais l’on se rend compte que tout cela mène à quelque chose de plus gros et de désagréable. Parfois, j’ai pu trouver un peu de longueur, cependant, l’histoire reste agréable à suivre. Pour conclure, cette première incursion dans l’un des univers de l’auteure a été divertissante et intéressante. On se prend à imaginer vivre dans cette Angleterre de... J’avoue ce qui m’a fait choisir ce livre au premier abord c’est sa couverture puis le nom de l’auteure dont j’avais entendu de bons échos. Bien que ce soit un tome 31, et oui c’est une très longue série. Je n’ai éprouvé aucune impression d’être perdue. Il y a bien quelques éléments qui font penser aux autres tomes mais rien de très important. Je me suis donc plongé dans cette histoire d’attentat contre des policiers avec curiosité. Ce fut une agréable découverte et je me suis intéressé assez vite à la galerie de personnages qui compose ce récit. Pitt, Tellman et leurs épouses sont des personnages bien construits et intéressants, tant sur leurs caractères que sur la manière dont ils pensent et communiquent avec les autres. Pour l’intrigue, la seule chose que je déplore c’est que l’on sait assez vite qui est l’instigateur.trice de cet attentat mais l’on se rend compte que tout cela mène à quelque chose de plus gros et de désagréable. Parfois, j’ai pu trouver un peu de longueur, cependant, l’histoire reste agréable à suivre. Pour conclure, cette première incursion dans l’un des univers de l’auteure a été divertissante et intéressante. On se prend à imaginer vivre dans cette Angleterre de fin de 19ème siècle avec ses travers, ses bons et mauvais côtés. J’ai bien aimé ma lecture et si l’occasion se présente, je lirai un autre livre de l’auteure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurelia33 Posté le 9 Novembre 2019
    J'avais toujours aimé les aventures de Charlotte et Thomas Pitt mais je dois avouer que ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à les suivre... Pourtant celui-ci démarre sans trainer : une bombe a explosé dans une maison inhabitée, bilan 5 policiers touchés dont 2 morts... Que faisaient-ils là aussi nombreux? Qui a placé cette bombe ici? Et pourquoi? Pitt, de la Special Force est mis sur l'enquête pour retrouver les anarchistes qui en voudraient à la couronne. Mais très vite, la piste est abandonnée et l'affaire confiée à Tellman de la police de Londres. Est-ce des terroristes? Des dealers d'opium pris sur le fait? Ou tout autre chose, comme une vengeance envers la police qui ne serait pas transparente.... Entre 2 soirées mondaines où il est question d'une signature importante avec les chinois et des mises au point récurrentes pour dépassement vis à vis de la haute société ou de"l'intégrité" de la police, ce tome-ci ne m'a pas vraiment beaucoup plu... Je l'ai trouvé noir, emmêlé, avec des nombreux noms et des services aujourd'hui disparus... Et finalement, le charme des aventures des Pittco qui me séduisait avant par son côté trépidant et victorien me manque considérablement... Charlotte est quasi absente,... J'avais toujours aimé les aventures de Charlotte et Thomas Pitt mais je dois avouer que ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à les suivre... Pourtant celui-ci démarre sans trainer : une bombe a explosé dans une maison inhabitée, bilan 5 policiers touchés dont 2 morts... Que faisaient-ils là aussi nombreux? Qui a placé cette bombe ici? Et pourquoi? Pitt, de la Special Force est mis sur l'enquête pour retrouver les anarchistes qui en voudraient à la couronne. Mais très vite, la piste est abandonnée et l'affaire confiée à Tellman de la police de Londres. Est-ce des terroristes? Des dealers d'opium pris sur le fait? Ou tout autre chose, comme une vengeance envers la police qui ne serait pas transparente.... Entre 2 soirées mondaines où il est question d'une signature importante avec les chinois et des mises au point récurrentes pour dépassement vis à vis de la haute société ou de"l'intégrité" de la police, ce tome-ci ne m'a pas vraiment beaucoup plu... Je l'ai trouvé noir, emmêlé, avec des nombreux noms et des services aujourd'hui disparus... Et finalement, le charme des aventures des Pittco qui me séduisait avant par son côté trépidant et victorien me manque considérablement... Charlotte est quasi absente, sa sœur Emilie un peu plus sur le devant de la scène, quant à Pitt, il doit longer les murs et faire attention à tout ce qu'il fait et dit.... J'aimais cette série pour son côté historique mais la politique m'enthousiasme moins....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lydls Posté le 18 Octobre 2019
    J'ai beaucoup apprécié l'enquête, je me suis laissée entraîner et surprendre par le dénouement. N'ayant lu aucun autre tome de cette saga, je ne peux en donner un avis objectif. Les histoires des protagonistes ne m'ont pas vraiment touchée, mais ce roman m'a donné envie d'apprendre à les connaître, j'y reviendrai.
  • nanashi Posté le 10 Juin 2019
    Ce roman est l'un des derniers tomes publiés de la série Charlotte Ellison et Thomas Pitt. Il peut se lire indépendamment, et heureusement pour moi car encore une fois je débute par la fin... Le récit, rapide et haletant, entraîne le lecteur dans une enquête policière anglaise fin XIXème. Les faits commencent par un attentat perpétré par des anarchistes, pour finir par une dénonciation de la police corrompue et une justice pas tout le temps intègre. Des personnages attachants, humains, pour qui l'on ressent de l'empathie face à l'ampleur du défit. Lecture passionnante encore une fois. Et qui, par moments, m'a semblé traiter de sujets toujours actuels à mes yeux. Série que je vais certainement continuer à lire et découvrir.
  • AliceFee Posté le 28 Mars 2019
    Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'attentat de Lancaster Gate ? "Entre les Pitt et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, même si je dois bien avouer qu'elle s'étiole un peu avec le temps. S'il est vrai que les derniers tomes sont moins bons que les premiers, je ne peux pour autant tout simplement pas les abandonner en cours de route." Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "À Lancaster Gate, un attentat visant des policiers a fait deux morts et des blessés graves. Les anarchistes sont les suspects idéaux mais il se pourrait bien que l'enquête de Pitt et de Tellman mette à jour une réalité bien plus dérangeante..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "J'avoue que cette série ne me passionne plus comme au premier jour et ça faisait un moment que je ne m'y étais pas replongée. Du coup, j'étais franchement contente de retrouver cet univers et tous ses personnages, toujours aussi attachants. J'ai également beaucoup aimé le sujet de l'enquête, riche en rebondissements et en confrontations en tous genres. En revanche, la façon dont sont menées les investigations me laisse franchement perplexe : par exemple, cette... Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'attentat de Lancaster Gate ? "Entre les Pitt et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, même si je dois bien avouer qu'elle s'étiole un peu avec le temps. S'il est vrai que les derniers tomes sont moins bons que les premiers, je ne peux pour autant tout simplement pas les abandonner en cours de route." Dites-nous en un peu plus sur son histoire... "À Lancaster Gate, un attentat visant des policiers a fait deux morts et des blessés graves. Les anarchistes sont les suspects idéaux mais il se pourrait bien que l'enquête de Pitt et de Tellman mette à jour une réalité bien plus dérangeante..." Mais que s'est-il exactement passé entre vous ? "J'avoue que cette série ne me passionne plus comme au premier jour et ça faisait un moment que je ne m'y étais pas replongée. Du coup, j'étais franchement contente de retrouver cet univers et tous ses personnages, toujours aussi attachants. J'ai également beaucoup aimé le sujet de l'enquête, riche en rebondissements et en confrontations en tous genres. En revanche, la façon dont sont menées les investigations me laisse franchement perplexe : par exemple, cette dénonciation maladroite dès les premières pages qui sort franchement de nul part, ou le traitement excessivement léger des soupçons qui pèsent sur un jeune homme bien né, pour ne citer que les principaux éléments. Malheureusement, cela donne vraiment l'impression que Pitt accorde certaines faveurs aux privilégiés alors que c'est aux antipodes de ce qu'il est réellement. Il s'agit en fait ici de compassion mais cela n'a rien à faire au début du roman, alors qu'il ne connait pas encore tous les tenants et les aboutissants de l'histoire et ça enlève de l'impact à la fin du roman je trouve, pourtant très bien menée. C'est à mon sens la seule erreur, mais pas des moindres, de ce tome, que j'ai trouvé par ailleurs bien meilleur que certains des derniers que j'avais lu." Et comment cela s'est-il fini ? "J'ai vraiment beaucoup aimé la fin parce qu'elle est différente, amusante et pleine d'humanité. Je suis ravie d'avoir fait un bout de chemin supplémentaire aux côtés de Thomas, Charlotte, Emily, Vespasia et les autres..."
    Lire la suite
    En lire moins
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.