Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258134454
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

L'Autre Héritière

Cécile ARNAUD (Traducteur)
Date de parution : 02/11/2017
Comment Rachel Woodley, jeune gouvernante sans famille et sans argent, devient Vera Morton, aristocrate à la mode.
À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu’elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.
En quête d’explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la...
À la mort de sa mère, Rachel découvre une coupure de presse qui fait voler en éclats toutes ses certitudes : son père, qu’elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.
En quête d’explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Ensemble, ils échafaudent un plan pour approcher le père de Rachel, le comte d’Ardmore : elle devient la pétillante Vera Merton, une cousine éloignée de Simon. Il l’introduit dans l’aristocratie londonienne, elle lui fournit en retour de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n’est pas sans risque… Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258134454
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 8 Octobre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le Londres des années folles pour une histoire de famille dans les hautes sphères de la société anglaise, ou plutôt en marge de la haute société... Après un démarrage un peu long, je me suis laissée prendre par l'intrigue au suspense sans faille même si on connaît "les faits" dès le début du livre. Non, le suspense tient plutôt aux réactions de l'héroïne, à ses choix (dont certains très discutables), aux relations qu'elle noue dans cette société dont elle ignore toutes les subtilités. Même si ses décisions m'ont laissé dubitatives au début, l'héroïne m'a beaucoup plu. Au fil des pages, elle se révèle plus complexe et plus attachante, écartelée entre ses doutes et sa volonté de se faire justice, consciente de commettre sans doute des erreurs ou de blesser des personnes dans son nouvel entourage mais poussée par le besoin de savoir et d'être reconnue, La quête d'identité et de vérité de la jeune femme est doublée d'une jolie histoire d'amour qui s'épanouit imperceptiblement et s'avère très touchante (il n'y a rien de tel pour me faire aimer un roman...). Le happy-end m'a plu aussi et il pourrait presque constituer les premières pages... J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le Londres des années folles pour une histoire de famille dans les hautes sphères de la société anglaise, ou plutôt en marge de la haute société... Après un démarrage un peu long, je me suis laissée prendre par l'intrigue au suspense sans faille même si on connaît "les faits" dès le début du livre. Non, le suspense tient plutôt aux réactions de l'héroïne, à ses choix (dont certains très discutables), aux relations qu'elle noue dans cette société dont elle ignore toutes les subtilités. Même si ses décisions m'ont laissé dubitatives au début, l'héroïne m'a beaucoup plu. Au fil des pages, elle se révèle plus complexe et plus attachante, écartelée entre ses doutes et sa volonté de se faire justice, consciente de commettre sans doute des erreurs ou de blesser des personnes dans son nouvel entourage mais poussée par le besoin de savoir et d'être reconnue, La quête d'identité et de vérité de la jeune femme est doublée d'une jolie histoire d'amour qui s'épanouit imperceptiblement et s'avère très touchante (il n'y a rien de tel pour me faire aimer un roman...). Le happy-end m'a plu aussi et il pourrait presque constituer les premières pages d'un autre roman...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Taekwondodo Posté le 2 Novembre 2019
    L'autre héritière, un roman agréable à lire avec un intérêt progressif ! Les personnages semblent assez légers et peu profonds durant les premiers chapitres et finalement on apprend à les connaître et l'empathie joue son rôle.. Malgré que l'histoire soit cousue de fil blanc, on se laisse emmener dans le nouveau monde de Rachel, l'aristocratie, qui la met dans des situations cocasses !
  • marinedesvaux1 Posté le 8 Octobre 2019
    Mélanger la haute société anglaise durant l'entre deux guerres, et une jeune femme qui découvre ses véritables origines, ajouter une entrée dans cette société et vous aurez un roman dans lequel on se plonge tête la première ! Une histoire de mensonges, de découvertes, de sentiments, de codes sociaux. Les personnages paraissent superficiels dans un premier temps mais au fur et à mesure on découvre que derrière leurs masques leurs personnalités sont beaucoup plus complexes, et que rien ne semble être ce qu'il est.
  • ElisabethJGranville Posté le 21 Août 2019
    Une romance historique intelligente, enlevée et tourbillonnante dont les dialogues, finement ciselés à coup d'ironie, constituent un indéniable attrait. Une critique plus détaillée et d'autres sur
  • Stelda Posté le 20 Juin 2019
    Une super comédie romantique pas quiche! Les amatrices de romans à l'anglaise et des années folles se régaleront.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.