RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le 11 novembre 1918

            Presses de la cité
            EAN : 9782258109841
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 155 x 240 mm
            Le 11 novembre 1918

            Date de parution : 13/03/2014

            L’armistice du 11 novembre 1918 concrétisa la victoire des Alliés sur l’Empire allemand et marqua d’une façon profonde la vie et les mentalités des Français. Patrick de Gmeline donne, à cette occasion, une approche originale et inédite de l’événement clé de l’histoire du XXe siècle.

            Mené comme un reportage, jour par jour et souvent heure par heure, chaque détail résultant d’une enquête presque « policière » grâce à de précieux témoignages, ce document se veut le fidèle reflet des événements, petits et grands, vécus au quotidien chez tous les acteurs du drame et dans tous...

            Mené comme un reportage, jour par jour et souvent heure par heure, chaque détail résultant d’une enquête presque « policière » grâce à de précieux témoignages, ce document se veut le fidèle reflet des événements, petits et grands, vécus au quotidien chez tous les acteurs du drame et dans tous les pays concernés.
            Il fait revivre au lecteur les faits, les gestes et parfois même les pensées des Français, des Britanniques, des Allemands, des Américains, des Belges..., militaires et civils, généraux et humbles troupiers, chefs d’Etat et souverains, diplomates et politiques, acteurs majeurs et modestes témoins.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258109841
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 420
            Format : 155 x 240 mm
            Presses de la cité
            22.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            L’auteur a poussé ses investigations partout où il l’a pu, dans les archives et les documents publics et privés, pour recueillir un maximum de témoignages […] une sorte de journal, donc, avec des angles d’attaque extrêmement pointus, mais qui donnent sur la fin de cette guerre un regard d’une insoupçonnable richesse.
            La Manche Libre
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.