Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259307949
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Le bazar du zèbre à pois - Edition collector
Date de parution : 18/11/2021
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

Le bazar du zèbre à pois - Edition collector

Date de parution : 18/11/2021
Auteur star, Raphaëlle Giordano revient chez Plon avec un roman réjouissant. Après le best-seller Cupidon a des ailes en carton, l'auteur du phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une surprend et séduit une nouvelle fois. Au meilleur d'elle-même.
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas :...
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : « Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs », est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d’humour et...
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : « Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs », est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d’humour et de poésie, véritables déclencheurs d’émotions, de sensations et de réflexions. Un lieu à vivre et à rêver. De quoi bousculer les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.

Un soir, le carillon de la porte d’entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Arth’ pour les intimes, qui exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché qu’il est avec le système qui n’a pas l’air de vouloir lui laisser une place… au grand désespoir de sa mère Giulia, « nez » talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d’autres ensemble et, soudain, c’est un feu d’artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c’est une rencontre-silex.

Dans son nouveau roman, Raphaëlle Giordano offre, à chacun d’entre nous, un beau cadeau : l’envie d’oser et de mettre plus de vie dans la vie. Nous avons tous des talents, même cachés, et une singularité, nous dit-elle, qui ne demandent qu’à s’affirmer pour peu qu’on trouve le bon endroit et qu’on s’entoure des bonnes personnes. Et à partir de là tout devient possible, car la chance, on la porte en soi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259307949
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Plon
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AmandineAuFildesPlumes Posté le 10 Avril 2022
    Bienvenue au Bazar du zèbre à pois, une boutique atypique qui va bousculer les habitudes des habitants de Mont-Venus. Cette nouvelle boutique dirigeait par Basile, va venir bouleverser les idées reçues de certains. Elle va aussi permettre l’épanouissement d’Arthur et de sa mère Giulia. Je ne vais pas passer par quatre chemins, mais, j’ai adoré ce roman que j’ai littéralement dévoré. L’intrigue a su me captiver dès le premier chapitre. Même si certaines choses étaient cousues de fil blanc, j’ai apprécié découvrir l’évolution des personnages et de leur relation. Derrière ce texte, il y a un véritable message. En effet, Basile à travers son magasin, cherche à faire bouger les lignes et à faire réfléchir autrement. Il bouscule, questionne et désarçonne tant les personnages que le lecteur. L’air de rien, le récit pousse vraiment à la réflexion. Le style est vraiment très agréable et cette lecture a été pour moi une véritable bouffée d’air frais.
  • Audrey3511 Posté le 2 Avril 2022
    Vous recherchez un petit feel-good à lire au soleil? (mais pas que...) Nous allons principalement suivre Basile, inventeur d'objets décalés et intelligents; Arthur, adolescent amoureux du street art mais pas de l'école; et Giulia - sa maman - nez de profession, qui n'a plus vraiment goût (d'odorat?!) à la vie. Leur rencontre va provoquer des étincelles... Sous fond d'amitiés, d'inventions et plus si affinités. De l'originalité, des rencontres bienveillantes, de l'optimisme... J'ai adoré cette lecture. Elle m'a fait du bien. Un bon petit feel-good, certes qu'on pourrait qualifier de prévisible, mais n'est-ce pas rassurant de temps en temps? Et pourtant, au début j'ai eu un peu de mal. Beaucoup de points de vue... Bien qu'il n'y ait que Basile que l'on suit avec la première personne du singulier. Mais petit à petit, le zèbre fait son nid : j'ai finis par m'attacher à eux, j'ai finis par ne plus vouloir m'arrêter de lire... Je n'avais qu'une hâte chaque soir, retourner dans cette histoire chaleureuse. Cette dose positive, par les petites touches de développement personnel dans le récit, arrivait à point nommé pour moi. J'ai vraiment apprécié cet appel à la créativité, à la curiosité, à la liberté de penser et d'être soi.... Vous recherchez un petit feel-good à lire au soleil? (mais pas que...) Nous allons principalement suivre Basile, inventeur d'objets décalés et intelligents; Arthur, adolescent amoureux du street art mais pas de l'école; et Giulia - sa maman - nez de profession, qui n'a plus vraiment goût (d'odorat?!) à la vie. Leur rencontre va provoquer des étincelles... Sous fond d'amitiés, d'inventions et plus si affinités. De l'originalité, des rencontres bienveillantes, de l'optimisme... J'ai adoré cette lecture. Elle m'a fait du bien. Un bon petit feel-good, certes qu'on pourrait qualifier de prévisible, mais n'est-ce pas rassurant de temps en temps? Et pourtant, au début j'ai eu un peu de mal. Beaucoup de points de vue... Bien qu'il n'y ait que Basile que l'on suit avec la première personne du singulier. Mais petit à petit, le zèbre fait son nid : j'ai finis par m'attacher à eux, j'ai finis par ne plus vouloir m'arrêter de lire... Je n'avais qu'une hâte chaque soir, retourner dans cette histoire chaleureuse. Cette dose positive, par les petites touches de développement personnel dans le récit, arrivait à point nommé pour moi. J'ai vraiment apprécié cet appel à la créativité, à la curiosité, à la liberté de penser et d'être soi. « Et si… tout était possible ? ». Je n'ai qu'un seul regret : que la boutique du zèbre à pois n'existe pas pour de vrai... C'est le premier livre que je lis de l'auteure et je ne suis donc pas déçue. J'espère que cet ouvrage sera adaptée en roman graphique comme pour ''ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une'' :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tasiro Posté le 23 Mars 2022
    J'ai découvert R. Giordano avec son premier roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu'une" et même si je dois avouer que j'ai nettement préféré le premier, j'ai tout de même passé un très bon moment avec Basile, Arthur et Giula. Que vous soyez zèbre ou non, ce roman fait franchement du bien par les temps actuels...
  • Djustinee Posté le 22 Mars 2022
    Tout dans sa présentation donne envie de le lire. Même si j'ai été déçue par le dernier roman de l'auteure, je n'hésite pas et plonge dans ce dernier livre. Je rencontre Basile dans sa boutique "Le bazar du zèbre à pois". Une boutique fun et remplie d'inventions loufoques sorties tout droit de la tête de son gérant. Une boutique où, à tous les coups, je peux m'arrêter... Mais tout n'est pas tout rose pour Basile et sa boutique car les habitants de la ville où elle se trouve aiment ce qui est conventionnel ; tout l'inverse de Basile et sa boutique. Le début des ennuis... Grâce à sa boutique, Basile rencontrera Arthur et Giulia qui viendront changer son quotidien. J'aime beaucoup Basile auquel je m'attache facilement. Et j'apprécie l'ambiance dans laquelle me plonge ce roman. Le lecteur rencontre plusieurs narrateurs et les chapitres sont courts. Cela en fait un roman agréable à lire et j'ai passé un très bon moment. Je renoue donc avec l'auteure, ce qui ne peut que  me ravir. Je vous conseille cette lecture zébrée #x1f993.
  • FabriceHatteville Posté le 11 Mars 2022
    J'ai eu le privilège de lire ce roman en avant-première en décembre 2020. Un opus qui me tient à coeur puisqu'il y est question de diversité cognitive, de ces autres formes d'intelligence encore trop souvent mal comprises et accueillies. Une histoire de personnes "atypiques" qui, en se rencontrant, vont faire tomber les frontières. Les leurs et celles des autres. Il y est question de différence, d'audace et de ténacité pour aller vers soi et faire de sa différence une force. Un texte pétillant et inventif qui, je l'espère, contribuera à mieux faire connaître cette richesse des intelligences diverses et dans lequel Raphaëlle a mis beaucoup d'elle-même. Si vous avez aimé les précédents vous adorerez celui-ci. Si vous ne l'avez jamais lue, c'est une excellente occasion de découvrir.
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (S')Offrir de beaux livres collectors n'a jamais été aussi doux !

    Vos livres préférés font peau neuve pour Noël. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (faire) découvrir les livres qui vous ont fait rêver sous un nouveau jour. Des Dictionnaires Amoureux au Zèbre de Raphaëlle Giordano en passant par Dune et Franck Thilliez, retrouvez des couvertures sublimées pour embellir votre bibliothèque !

    Lire l'article