Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 205 mm

Le Best Of d'Adam Sharp

Odile DEMANGE (Traducteur)
Date de parution : 04/10/2018

À l’aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n’a pas la vie qu’il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l’informatique et anime les quiz musicaux de son pub.
Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu’il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la...

À l’aube de ses cinquante ans, Adam Sharp n’a pas la vie qu’il espérait. En couple avec Claire, il travaille dans l’informatique et anime les quiz musicaux de son pub.
Vingt ans plus tôt, en 1989, alors qu’il jouait du piano dans un bar branché de Melbourne, il a fait la connaissance d’Angelina avec laquelle il a vécu une relation passionnée. Et voilà qu’un mercredi, Angelina resurgit. D’emails en conversations Skype, ce qui commence comme un jeu va bouleverser l’existence d’Adam : osera-t-il vivre dangereusement ou laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?
Avec Le Best of d’Adam Sharp, Graeme Simsion dresse avec drôlerie et tendresse le portrait d’un homme en pleine crise de la cinquantaine. Sur fond de musique pop, peut-on devenir better, better, better, na-na-na-na ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 1 x 205 mm
Nil

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Horizonetinfini Posté le 3 Février 2019
    La musique accompagne tout le récit de Graeme Simsion, elle joue un véritable rôle dans la vie des protagonistes, les chansons sont là pour toutes les situations. Ce livre a beaucoup de points forts qui le rendent assez agréable à lire. Les personnages et Adam en particulier sont bien développés. La manière dont l’intrigue dessine le losange de l’amour entre sa partenaire, Charlie et Angelina doit beaucoup à Agatha Christie avec des indices et des révélations constants. Il s’agit bien d’une lutte amoureuse à quatre voies, il s’agit aussi de la relation entre un homme et son père (le plus souvent absent) et de son impact sur ses relations encore et encore. C’est un conte extrêmement romantique, dont certains passages sont émouvants, certaines sont drôles et beaucoup dérangent. Un changement de cap pour Simsion, il sera intéressant de voir où ce chemin le mènera.
  • ju-s-tine Posté le 10 Octobre 2018
    Une lecture musicale entre passé et présent, sur la difficulté des sentiments d'un amour de jeunesse et du temps qui passe. Un beau roman, qui se laisse lire très facilement et à certains passages plutôt... surprenants !

les contenus multimédias

Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !