Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266287678
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Le bleu de tes mots
Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 14/08/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le bleu de tes mots

Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 14/08/2019
Dans la librairie de Henry, les gens peuvent laisser des petits mots entre les pages de certains livres, annoter des passages et partager leur passion de la littérature. Un réseau social fait de papier et d’encre !
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence.
Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient...
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence.
Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry.
Dans...
Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence.
Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry.
Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées.
Une seconde chance ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266287678
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Dans une petite librairie en Australie, Henri travaille avec Rachel, une ancienne camarade de classe amoureuse de lui depuis des années. Elle n'ose se confier à lui que par des petits mots qu'elle glisse dans les livres. Commence alors une correspondance pas comme les autres entre les deux jeunes gens. Un jolie histoire d'amour au milieu des livres!
Juliette / Librairie Montbarbon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissyLamb 19/02/2022
    Après une lecture qui a été difficile à terminer. Je recherchais une romance cosy , sans prise de tête et courte. Ce livre a été un bon compromis. J’ai aimé que le cadre principal de l’histoire se passe dans une librairie. Cet environnement se veut paisible et chaleureux. La particularité de cette librairie est qu’elle offre aux visiteurs la liberté de s’échanger des lettres entre eux et d’en découvrir au sein de la bibliothèque épistolaire. J’ai eu dû mal au début avec le personnage d’Henry notamment son comportement et son attitude vis à vis de Rachel , mais cela finit par évoluer au cours de l’histoire. J’ai aimé aussi l’histoire des personnages secondaires notamment celle de Georges et son mystérieux correspondant ainsi que son amitié avec Martin. Enfin j’ai trouvé intéressant les questionnements des personnages sur la mort et sur comment les personnages doivent apprendre à faire face au deuil. “Le bleu de tes mots “ a été une très bonne lecture, tendre , romantique et douce qui aborde avec finesse le thème du deuil d’un proche, les liens familiaux, l’amour et ses déceptions ainsi que la capacité de rebondir face aux aléas de la vie.
  • UnLivreDansMaValise 05/01/2022
    Et si les livres avaient le pouvoir de guérir les âmes en peine ? Certains y songent sérieusement, et cela s’appelle la bibliothérapie ! Dans « Le bleu de tes mots », tu fais la connaissance de Rachel, dont le frère est mort brutalement en mer. Avec sa famille, elle retourne s’installer à Gracetown où ils vivaient heureux avant... mais personne n’annonce la tragédie à leurs anciennes connaissances. Pourtant, en renouant les liens avec Henry, Rachel va progressivement s’ouvrir aux autres… et reprendre le chemin de la vie. Quel roman bouleversant ! Rachel et Henry prennent tour à tour la parole, avec un très beau jeu de correspondances glissées dans les pages des livres de la librairie de la famille d’Henry. Ici, il est question d’amitié, d’amour (avec un grand A), de deuil.
  • ameliero 11/11/2021
    J'ai été incroyablement séduite par l’univers littéraire, par l’importance de la littérature dans l’histoire ! J’avais envie de participer aux conversations des personnages. Ca m’a aussi donné envie de découvrir certains titres qui sont cités. Contrairement aux lettres écrites de la bibliothèque épistolaire, que j’ai plutôt trouvées secondaires, j’ai vraiment apprécié l’histoire « principale », suivre les personnages en direct. Et pour être tout à fait honnête, j’ai eu un coup de coeur pour ce livre ! L’univers littéraire y est vraiment pour quelque chose, j’avais l’impression d’être chez moi en lisant cette histoire…
  • Descollinesdepapier 07/08/2021
    Le bleu de tes mots est un charmant petit roman ado. J’ai bien aimé le concept de cette librairie qui suscite les échanges, tous ces petits mots glissés entre les pages des livres et ces intrigues parallèles que l’on suit de loin, grâce aux correspondances intercalées. Je dois aussi reconnaître que lire un roman qui se passe essentiellement au milieu des livres est plutôt agréable. L’intrigue, quant à elle, est divertissante, mais sans grande surprise. C’est finalement une intrigue secondaire qui m’a davantage touchée, celle de la sœur de Henry.
  • Nanali 06/07/2021
    Un livre jeunesse qui se passe en grande partie dans une librairie. Des personnages principaux qui adorent les livres et s'en servent pour communiquer. Un ensemble d'ingrédients pour préparer une petite recette à mon goût !! Et effectivement ce livre m'a bien plu. Il traite néanmoins de sujets variés dont certains assez graves. Le tout aurait pu éventuellement être un peu approfondi, mais c'est peut-être surtout que j'aurais aimé poursuivre ma lecture un peu plus longtemps ! J'ai beaucoup aimé le principe de la bibliothèque épistolaire dans laquelle chacun peut laisser une lettre ou même annoter un livre en espérant que le message parvienne à son destinataire ...
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Ados : 16 livres coup de cœur pour la Saint-Valentin

    Avoir le cœur qui s’emballe et les genoux qui castagnent ? Facile avec ces 16 livres coup de foudre des Éditions Pocket Jeunesse pour la Saint-Valentin. Romances, comédies romantiques ou histoires d’amour fantastiques… à vous de glisser les heureux élus dans votre Pile A Lire !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Pour la Saint-Valentin, on célèbre ce que vous aimez !

    La Saint-Valentin, ce n’est pas que pour les parents ! Si vous cherchez un cadeau à offrir à des enfants, voici 16 romans Pocket Jeunesse pour voyager, frissonner, vibrer… et surtout aimer !

     

     

    Lire l'article