RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le brodeur de Pont-l'Abbé

            Presses de la cité
            EAN : 9782258050730
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 140 x 225 mm
            Le brodeur de Pont-l'Abbé

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 01/04/1999

            L'histoire de Yann, qui, par amour pour Hélène, devint l'un de ces brodeurs qui firent du célèbre habit traditionnel breton une véritable œuvre d'art.

            1905. Pont-l'Abbé, en sud Finistère. Deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole. Tout les oppose. Pourtant, le jour où Yann Toulemont, tailleur à Pont-l'Abbé, croise le regard d'Hélène Le Thellier, son destin bascule. Sans qu'Hélène s'en doute, Yann ouvre les yeux sur la...

            1905. Pont-l'Abbé, en sud Finistère. Deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole. Tout les oppose. Pourtant, le jour où Yann Toulemont, tailleur à Pont-l'Abbé, croise le regard d'Hélène Le Thellier, son destin bascule. Sans qu'Hélène s'en doute, Yann ouvre les yeux sur la beauté des broderies qui ornent les costumes bigoudens. Lui qui n'aimait pas son métier de tailleur découvre avec passion la broderie sur drap. Quand Yann revient du service militaire, il apprend qu'Hélène est fiancée et décide de lui faire hommage de son chef-d'œuvre, un corsage brodé. La réaction d'Hélène et de son père fait à nouveau basculer sa vie et déclenche un drame. Ils ne se retrouveront et n'échangeront leurs premiers mots qu'après avoir payé un lourd tribut aux préjugés.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258050730
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            18.30 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mary59 Posté le 14 Octobre 2017
              Ce roman est beau voyage au pays Breton du début du XXe siècle. La passion du métier de Yann est communicative . Par contre un petit détail me chagrine . L'une des filles de Corentin et Chann se prénomme" Maïvonne" probablement une variante de "Maryvonne" .Je pensais trouver l'origine de ce prénom sur le net..... Aucune trace . Même en utilisant plusieurs moteurs de recherches. Ce détail ne m'a évidemment pas empêché d'apprécier ce livre .
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              Un magnifique roman sur ma chère région pour un très bon moment de lecture ! C'est à la fois une belle histoire d'amour teintée de mélancolie, une riche évocation historique de la Bretagne de la première moitié du XXéme et un hommage à un métier d'art devenu rare...
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.