Lisez! icon: Search engine
Le brodeur de Pont-l'Abbé
Collection : Terres de France
Date de parution : 01/04/1999
Éditeurs :
Presses de la cité

Le brodeur de Pont-l'Abbé

Collection : Terres de France
Date de parution : 01/04/1999

L'histoire de Yann, qui, par amour pour Hélène, devint l'un de ces brodeurs qui firent du célèbre habit traditionnel breton une véritable œuvre d'art.

1905. Pont-l'Abbé, en sud Finistère. Deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole. Tout les oppose. Pourtant, le jour où Yann Toulemont, tailleur à...

1905. Pont-l'Abbé, en sud Finistère. Deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole. Tout les oppose. Pourtant, le jour où Yann Toulemont, tailleur à Pont-l'Abbé, croise le regard d'Hélène Le Thellier, son destin bascule. Sans qu'Hélène s'en doute, Yann ouvre les yeux sur la...

1905. Pont-l'Abbé, en sud Finistère. Deux jeunes gens vont briser leurs destins réciproques sans jamais s'être adressé la parole. Tout les oppose. Pourtant, le jour où Yann Toulemont, tailleur à Pont-l'Abbé, croise le regard d'Hélène Le Thellier, son destin bascule. Sans qu'Hélène s'en doute, Yann ouvre les yeux sur la beauté des broderies qui ornent les costumes bigoudens. Lui qui n'aimait pas son métier de tailleur découvre avec passion la broderie sur drap. Quand Yann revient du service militaire, il apprend qu'Hélène est fiancée et décide de lui faire hommage de son chef-d'œuvre, un corsage brodé. La réaction d'Hélène et de son père fait à nouveau basculer sa vie et déclenche un drame. Ils ne se retrouveront et n'échangeront leurs premiers mots qu'après avoir payé un lourd tribut aux préjugés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258050730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258050730
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mary59 14/10/2017
    Ce roman est beau voyage au pays Breton du début du XXe siècle. La passion du métier de Yann est communicative . Par contre un petit détail me chagrine . L'une des filles de Corentin et Chann se prénomme" Maïvonne" probablement une variante de "Maryvonne" .Je pensais trouver l'origine de ce prénom sur le net..... Aucune trace . Même en utilisant plusieurs moteurs de recherches. Ce détail ne m'a évidemment pas empêché d'apprécier ce livre .
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.