En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Cercle de Dinas Bran

        Presses de la cité
        EAN : 9782258115743
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 360
        Format : 140 x 225 mm
        Le Cercle de Dinas Bran

        Date de parution : 04/06/2015
        Sur les traces d’Anna, survivante du tsunami de 2004, et de Will, journaliste américain, une course contre la mort haletante qui défie les siècles et les frontières, et qui mêle événements historiques, ésotérisme, science héraldique, druidisme…
        Dans la lignée du Da Vinci Code.  
        Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer, et par l’image d’une femme mourant dans d’atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche... Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer, et par l’image d’une femme mourant dans d’atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu’elle est la réincarnation d’une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d’une valeur inestimable pour qui savait s’en servir… le chaudron de Gundestrup. 
        Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will ― son descendant ― et Anna se lancent sur les traces d’un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques.
        Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258115743
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 360
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Henriette Posté le 4 Mai 2018
          Une agréable lecture, dans un genre "Dan Brown" assumé. On est pris par une histoire intéressante et très bien travaillée, basée sur des faits historiques réels. Les péripéties sont nombreuses et le rythme soutenu. Le roman se déroule sur deux périodes, 1755 et 2012, qui s’enchevêtrent pour finir par se rejoindre. Ésotérisme, suspense, histoire, mystère, amour éternel et crime, tout y est! J'ai été un peu gênée au début par le style légèrement "roman en ligne"/fanfiction, avec des tournures de phrases un peu pompeuses ("il était loin de se douter que ce message allait bouleverser sa vie à tout jamais"). De plus, les personnages manquent parfois de profondeur et d'originalité. Ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment!
        • YumeKurai Posté le 24 Janvier 2017
          Si je devais résumer ce livre en un mot je pense que je choisirais "Distrayant" . Ce bouquin est assez bien écrit, on prend un certain plaisir à poursuivre sa lecture au fils des pages, et il est sympathique d'y découvrir une histoire sur les légendes celtiques, celles-ci ne sont pas très souvent reprises dans ce genre de livres habituellement (ce qui est dommage car il y aurait beaucoup à raconter). Mais bien que j'ai passé un bon moment en le lisant, ce livre n'a rien d'exceptionnel, comme dit plus haut, il est distrayant sans plus. Ce n'est pas le livre de l'année mais pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s par ce genre de récit, vous ne devriez tout de même pas être déçus
        • edwige31 Posté le 24 Juillet 2016
          Je remercie Babelio de m'avoir permis de recevoir ce roman mais j'ai eu du temps à écrire la critique car déçue par la fin de l'intrigue alors que le début est passionnant. Le personnage principal est Anna Jensen, victime du tsunami de 2004 et déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Depuis, elle fait des cauchemars angoissants sur l'enfer et sur une femme mourant dans d'atroces souffrances. Elle décide de se faire aidée par le charmant Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente. Leur recherche les mène à une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Elle fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir… le chaudron de Gundestrup. Leur quête dangereuse ne fait que commencer. Je n'irais pas plus loin dans le résumé afin de ne pas révéler toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture nerveuse et rythmée. On se prend au jeu des rebondissements de l'intrigue avec ce petit côté ésotérique mêlant magie et histoire. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop prévisible et l'histoire amoureuse un peu... Je remercie Babelio de m'avoir permis de recevoir ce roman mais j'ai eu du temps à écrire la critique car déçue par la fin de l'intrigue alors que le début est passionnant. Le personnage principal est Anna Jensen, victime du tsunami de 2004 et déclarée cliniquement morte pendant quelques minutes. Depuis, elle fait des cauchemars angoissants sur l'enfer et sur une femme mourant dans d'atroces souffrances. Elle décide de se faire aidée par le charmant Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente. Leur recherche les mène à une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Elle fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir… le chaudron de Gundestrup. Leur quête dangereuse ne fait que commencer. Je n'irais pas plus loin dans le résumé afin de ne pas révéler toute l'intrigue. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture nerveuse et rythmée. On se prend au jeu des rebondissements de l'intrigue avec ce petit côté ésotérique mêlant magie et histoire. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop prévisible et l'histoire amoureuse un peu trop rose bonbon pour moi . A découvrir tout de même pour un moment agréable d lecture
          Lire la suite
          En lire moins
        • LeslecturesdeLily Posté le 11 Septembre 2015
          Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/09/le-cercle-de-dinas-bran-ecrit-par.html Extrait de mon avis: Le cercle de Dinas Bran de Sophia Raymond m'a de suite plu. Sa jolie couverture simple, mystérieuse et efficace représente parfaitement le contenu de ce livre. Je me suis régalée du début à la fin et j'ai aimé voyager aux côtés des personnages principaux. Tout est très bien détaillé, c'est très facile de se projeter dans les endroits décrits, de les imaginer, on s'y croirait presque. Sophia Raymond donne envie de se plonger dans certaines légendes. Personnellement, je n'ai pas été insensible à tout cela. Je valide cette lecture que j'ai fortement appréciée et évidemment, je vous la conseille. J'espère avoir convaincu certains d'entre vous et j'espère aussi que nous pourrons en discuter ensemble très bientôt. J'attends vos retours ! Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur mon blog :)
        • bebi Posté le 27 Août 2015
          Lors d'un de ces voyages à Paris, Will Aberdeen rencontre par hasard Anna Jensen, rescapée du tsunami de 2004. Entre un héritage reçu il y a peu, et les cauchemars d'Anna, il se dresse un tableau étonnant. Un retour dans le temps, au milieu d'une confrérie ésotérique, révèle un passé que tous les deux étaient loin de connaître. Les choses font que tout s'enchaîne, et les voilà embarqués dans un voyage incroyable semé de secrets et de découvertes sur le passé. J'ai été prise dans l'histoire très rapidement. Je me suis laissé mener par l'intrigue et tout en devinant où on allait arriver, je n'ai pas ralenti la lecture pour autant. J'aime les romans mystérieux dans ce genre, transportant le lecteur d'une époque à une autre. J'aime les trésors perdus, les recherches avec des cartes ou des vieux manuscrits. Enfin, vous l'avez compris, j'adore les romans qui me conduisent vers des endroits insoupçonnés et inconnus. Ce roman m'a énormément plu. Je n'ai pas vu passer les plus de 300 pages de ce livre. Il est très bien écrit, l'auteur a su instiller dés le départ l'envie de découvrir plus avant le mystère présenté. Je n'ai pas eu envie de poser le livre, ne me rendant... Lors d'un de ces voyages à Paris, Will Aberdeen rencontre par hasard Anna Jensen, rescapée du tsunami de 2004. Entre un héritage reçu il y a peu, et les cauchemars d'Anna, il se dresse un tableau étonnant. Un retour dans le temps, au milieu d'une confrérie ésotérique, révèle un passé que tous les deux étaient loin de connaître. Les choses font que tout s'enchaîne, et les voilà embarqués dans un voyage incroyable semé de secrets et de découvertes sur le passé. J'ai été prise dans l'histoire très rapidement. Je me suis laissé mener par l'intrigue et tout en devinant où on allait arriver, je n'ai pas ralenti la lecture pour autant. J'aime les romans mystérieux dans ce genre, transportant le lecteur d'une époque à une autre. J'aime les trésors perdus, les recherches avec des cartes ou des vieux manuscrits. Enfin, vous l'avez compris, j'adore les romans qui me conduisent vers des endroits insoupçonnés et inconnus. Ce roman m'a énormément plu. Je n'ai pas vu passer les plus de 300 pages de ce livre. Il est très bien écrit, l'auteur a su instiller dés le départ l'envie de découvrir plus avant le mystère présenté. Je n'ai pas eu envie de poser le livre, ne me rendant pas compte d'ailleurs que ma soirée défilait. C'est un très bon roman, que je recommanderai certainenement.
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        Chargement en cours...

        Ils en parlent

        "Entre polar, SF et histoire, le thriller ésotérique traduit le retour du problème du mal dans notre postmodernité en quête de repères. Ce premier roman ne déroge pas aux codes."
        Sud Ouest
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com