Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119707
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

,

Aline AZOULAY-PACVON (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2018
Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, roman au succès planétaire et déjà vendu à 1 million d’exemplaires en France, revient au cinéma !

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fi l de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet...

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fi l de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d’un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l’occupant allemand : le « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ». De lettre en lettre, Juliet découvre l’histoire d’une petite communauté débordante de charme, d’humour, d’humanité. Et puis vient le jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119707
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CocciClelia Posté le 4 Novembre 2020
    Une pépite, une histoire savoureuse, un style merveilleux, de l'humour au dessus des choses graves. Un livre intemporel, pour une ile déserte.
  • eliselark Posté le 30 Octobre 2020
    Très beau livre! Une fois terminé j'avais envie de prendre un billet pour l'ile de Guernesey. Ce livre m'a beaucoup fait pensé à un autre beaucoup plus ancien "Beignets de tomates vertes" (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe) de Fannie Flagg. Touchant, attachant, un beau roman.
  • mariepierremenou Posté le 30 Octobre 2020
    J'ai adoré ce livre.
  • cartableauvent Posté le 25 Octobre 2020
    Un roman épistolaire découvert lorsque j'étais au lycée. Je l'ai d'abord lu en anglais, puis en français. J'ai adoré ce roman, il m'a donné envie de découvrir les îles anglo-normandes.
  • AnneVacquant Posté le 21 Octobre 2020
    Une île qui fait sa résistance et une idylle par correspondance
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !