Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749101125
Façonnage normé : BROCHE

Le cercle magique

Collection : Ailleurs
Date de parution : 01/04/2003

Par l'auteur du best-seller Le Huit

Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'âge, secrètement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Elle devient alors la proie d'inconnus qui semblent prêts à tout pour mettre la main...

Par l'auteur du best-seller Le Huit

Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'âge, secrètement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Elle devient alors la proie d'inconnus qui semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce document. Quel mystère renferme-t-il ? Et à qui peut-elle faire confiance ? A Wolfgang Hauser, le séduisant aristocrate, pour qui elle éprouve une indicible attirance ? Aux membres de sa famille qui réapparaissent, après des années de silence, pour évoquer de douloureux secrets ? Arielle n'a d'autre solution que de se pencher sur le contenu du manuscrit, de tenter d'en déchiffrer les énigmes, tout en essayant de sauver sa vie.

Commence alors pour elle un long voyage, de San Francisco jusqu'à Moscou, en passant par Vienne, Paris et l'abbaye de Melk. Un voyage aussi, dans l'histoire de notre civilisation et de ses croyances, le manuscrit renfermant peut-être la clé d'un mystère qui, depuis l'aube du christianisme jusqu'au Moyen-Orient aujourd'hui en passant par le IIIe Reich a suscité bien des convoitises chez les grands ce monde.

Le Cercle magique est une nouvelle incursion de l'auteur dans la face obscure de l'Histoire, sous la forme d'un thriller ésotérique et épique époustouflant d'érudition et de suspens. On y croise, entre autres, Salomon, Ponce Pilate, Caligula, Genghis Khan, Alexandre le Grand, ou encore Adolf Hitler, tous lancés, à leurs époques respectives, dans une quête mystérieuse.

Dans la lignée des romans d'Umberto Eco et de Ian Pears, Le Cercle magique, après Le Huit, best-seller mondial, installe Katherine Neville parmi les maîtres du genre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749101125
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectureChronique2_0 Posté le 2 Février 2019
    Ce livre m'a vite paru long. J'ai sauté des passages entiers tant il y avait des explications historiques à rallonge relayés par les personnages eux-mêmes dans la propre histoire de leur vie familiale ancestrale. Beaucoup d'imbroglio familiaux qui se croisent et s'entrecroisent tant et si bien qu'on se croirait dans les Feux de l'Amour. J'ai eu vite hâte d'en finir avec ce livre, l'idée de départ était pourtant prometteuse, quel dommage.
  • philippemarlin Posté le 3 Avril 2018
    Il y a des ouvrages, qui, lorsqu’on les referme, nous laissent le sentiment de nous être considérablement enrichi. Tel est le cas de Le Cercle Magique de Katherine Neville (Pocket, 2005), un thriller ésotérique foisonnant et incroyablement érudit, tant sur le plan historique qu’en matière symbolique. L’héroïne, une jeune femme prénommée Arielle, hérite de sa grand mère Pandora de toute une série de manuscrits mystérieux écrits en langues anciennes et en runes. Et de se lancer dans une enquête incroyable sur sa famille pour essayer de retrouver l’origine de ces documents. Incroyable, car à force de démêler l’écheveau, on apprendra que la mère n’était pas la génitrice, que le mari était le frère de la femme etc…. Une généalogie complètement pipée et une famille qui a plus que flirté avec le brave oncle Lucky, plus connu sous le nom d’Adolf Hitler. Car celui-ci était aussi sur la piste ! L’action alterne entre la période contemporaine et les années post christiques, car bien sûr la clef du mystère est cachée à cette époque.
  • ginnyzz Posté le 2 Mars 2016
    J’ai adoré cette histoire, partagée entre une version romancée de l’Histoire antique, la quête de pouvoir absolu d’Hitler et une histoire familiale glauque et complexe. Arielle Behn hérite d’un manuscrit suite au décès de son demi-frère, manuscrit qui leur vient de leur emblématique grand-mère et qui déchaine les passions. Arielle recevra aussi un autre manuscrit écrit totalement en runes, écriture des Celtes. C’est alors qu’elle reçoit un appel de son demi-frère, fraichement enterré, qui la met en garde contre son entourage et lui explique la valeur des documents. Alors débute une course autour du monde, sur fond historique. Arielle doutera de tout le monde, fera confiance avant de s’en mordre les doigts, va rencontrer les membres de sa familles et ainsi reconstituera sa déconcertante généalogie. L’histoire familiale est sombre, glauque et pleine de rebondissements. Bon, certains passages sont un peu longs (surtout ceux qui parlent d’étymologie qu’on a par moments un peu de mal à suivre) et la fin trop prévisible. Mais contrairement aux nombreuses critiques négatives lues sur ce livre, je trouve ce roman excellent. Peu de temps morts, une écriture facilement abordable, j’avais du mal à le refermer. Mais je peux comprendre que les personnes qui ne crochent pas... J’ai adoré cette histoire, partagée entre une version romancée de l’Histoire antique, la quête de pouvoir absolu d’Hitler et une histoire familiale glauque et complexe. Arielle Behn hérite d’un manuscrit suite au décès de son demi-frère, manuscrit qui leur vient de leur emblématique grand-mère et qui déchaine les passions. Arielle recevra aussi un autre manuscrit écrit totalement en runes, écriture des Celtes. C’est alors qu’elle reçoit un appel de son demi-frère, fraichement enterré, qui la met en garde contre son entourage et lui explique la valeur des documents. Alors débute une course autour du monde, sur fond historique. Arielle doutera de tout le monde, fera confiance avant de s’en mordre les doigts, va rencontrer les membres de sa familles et ainsi reconstituera sa déconcertante généalogie. L’histoire familiale est sombre, glauque et pleine de rebondissements. Bon, certains passages sont un peu longs (surtout ceux qui parlent d’étymologie qu’on a par moments un peu de mal à suivre) et la fin trop prévisible. Mais contrairement aux nombreuses critiques négatives lues sur ce livre, je trouve ce roman excellent. Peu de temps morts, une écriture facilement abordable, j’avais du mal à le refermer. Mais je peux comprendre que les personnes qui ne crochent pas avec l’Histoire puisse avoir du mal à aller jusqu’au bout. Les références historiques sont nombreuses et éclectiques: les derniers jours de Jésus, la Rome antique, la fin des druides, la guerre des boers, les diverses quêtes et guerres, Hitler, les religions, la mythologie … Je crois que je vais ajouter son roman « Le Huit » à ma PAL, unanimement recommandé par toutes les critiques.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SB59 Posté le 17 Septembre 2014
    Avant de commencer le livre, armez-vous : de papier, crayon et règle, afin de pouvoir créer un arbre généalogique. Ceci fait, vous pouvez-vous lancer dans l'histoire, qui se laisse lire facilement. Beaucoup de points d'éruditions, on constate les recherches faites, mais il faut faire la part entre ces points, les vérités historiques, et le roman.
  • AnyoneAndNobody Posté le 15 Décembre 2012
    Si l'intrigue de base est plutôt bien pensée, ce roman me laisse tout de même un goût d'inachevé et de précipitation. J'ai l'impression qu'elle à voulu reproduire le charme et le succès du "Huit" mais malheureusement la sauce ne prend pas. Pour moi tout se déroule trop rapidement, les évènements s’enchaînent à pleine vitesse et je n'ai pas vraiment pu m'attaché aux personnages. Je pense quand même que je le relirai dans quelques années afin de voir si il me laisse encore ces impressions.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !