RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Chant de l'Océan

            Presses de la cité
            EAN : 9782258094871
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 450
            Format : 125 x 195 mm
            Le Chant de l'Océan

            Date de parution : 22/08/2013

            Au milieu du XXe siècle, le choc et le désarroi d’une orpheline née au bord de l’Océan, recueillie dans les Pyrénées par une tante malveillante.

            Dans un village côtier de l’entre-deux-guerres, près de l’île d’Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d’un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l’ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L’orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de...

            Dans un village côtier de l’entre-deux-guerres, près de l’île d’Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d’un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l’ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L’orpheline est confiée à une tante qui habite un village des Pyrénées, près de Lourdes. Pour la fillette qui aimait tant l’Océan, l’accueil hostile de sa nouvelle famille et la vue oppressante des montagnes sont une terrible épreuve. Seule Sidonie, l’Espagnole aux dons de guérisseuse, touchée par la détresse de Violaine, va l’aider à reprendre goût à la vie…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258094871
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 450
            Format : 125 x 195 mm
            Presses de la cité
            12.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • bookaddict02 Posté le 16 Mai 2019
              un bon livre qui vous tire les larmes des yeux. Les malheurs successifs d'une petite fille et qui malgré tout arrive à s'en sortir, les belles rencontres qui parcours son chemin ainsi qu'une belle histoire d'amour font une belle histoire
            • cathielablanche Posté le 10 Mai 2018
              Jolie histoire j'ai beaucoup aime
            • magbrutania Posté le 4 Décembre 2017
              J'ai découvert et adoré cette auteur que je connaissais pas ! Ce livre est une véritable petite merveille ! Je vs le conseille vivement si vs avez envie de vs évader au bord de la mer avec une jolie histoire d'amour sur fond de guerre ! Je vais m'empresser de découvrir d'autres romans de Marie Bernadette dupuy. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie et je compte bien renouveler l'expérience !
            • book-en-stock Posté le 4 Août 2017
              Entre l’île d’Oléron et le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, le destin tragique d’une fillette que la vie n’épargne pas. Née de parents pêcheurs, tôt orpheline, expédiée à la montagne chez une tante qu’elle ne connaît pas et déracinée, Violaine va tout de même faire des rencontres heureuses qui lui permettront de survivre puis s’en sortir. Mais c’est sans compter sur son destin tragique qui lui prépare encore bien des tourments. Le récit s’étire de 1928 à 1945 et offre ainsi une belle peinture de ces années marquantes d’entre-deux-guerres. L’auteur prend plaisir à détailler le travail quotidien des pêcheurs, la vie au bord de l’océan puis à la montagne près des hauts sommets. On sent qu’elle aime cette région et la met en valeur, offrant au lecteur de sublimes descriptions. Les sentiments sont également très bien analysés et retranscrits, d’autant que les émotions se succèdent les unes après les autres sans trêve. L’intrigue propose de nombreux rebondissements et participe au plaisir de lecture. Un roman dense, une écriture généreuse, pour faire revivre une tranche de vie du passé.
            • melul38 Posté le 3 Juin 2017
              Sortez les mouchoirs!! Violaine, enfant de la mer, semble légèrement attirer la poisse! Toute petite fille son père meurt de tuberculose, puis sa mère. Malgré des voisins fort présents et une riche bienfaitrice et plutôt grâce à cette dernière, elle est envoyée dans les Pyrénées chez sa tante. Cette dernière la prend comme souffre douleur et la réduit en esclavage. Elle va alors rencontrer Sidonie et son fils Eloi qui vont la protéger et la soutenir. Tentative de viol, autres décès, guerre de 40, squelette dans le placard, polichinelle dans le tiroir... Tout semble s'acharner sur elle.. Rémy sans famille, Cosette semble même mieux lotis.. Bien que l'écrivaine soit de notre époque, son écriture est surannée et la ficelle est un peu grosse.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.