Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826135
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 172
Format : 140 x 225 mm

Le chômage n'est pas une fatalité !

Date de parution : 15/05/2019
Sus au chômage : une méthode nouvelle et efficace conçue par un entrepreneur pour générer de l'emploi, en France comme à l'étranger.
Contre le chômage, avons-nous vraiment tout essayé ?Si la France semble se résigner au chômage de masse, des solutions se dessinent pourtant et des entrepreneurs prennent des initiatives.C’est le cas de Guilhem Dufaure de Lajarte : à 44 ans, cet entrepreneur dans l’âme a fondé successivement trois sociétés. La plus... Contre le chômage, avons-nous vraiment tout essayé ?Si la France semble se résigner au chômage de masse, des solutions se dessinent pourtant et des entrepreneurs prennent des initiatives.C’est le cas de Guilhem Dufaure de Lajarte : à 44 ans, cet entrepreneur dans l’âme a fondé successivement trois sociétés. La plus récente, D2L GROUP, est à l’origine de la création de près de 4 000 CDI en moins de dix ans par des groupements d’employeurs qui mutualisent les postes salariaux entre plusieurs entreprises adhérentes.D2L GROUP est également à l’origine de nouveaux services disruptifs comme les Bus de l’emploi ou les JobStations, un concept inédit d’agence de recrutement. Il travaille aussi à la création du premier campus de formation dédié aux cols bleus. Seule l’innovation venue de la base permettra de réduire le chômage.Dans ce livre, Guilhem Dufaure de Lajarte analyse enfin en profondeur le nouveau socle social sur lequel reposent les relations du travail et son impact sur l’organisation des entreprises comme ses conséquences pour l’État, les élus et les organisations syndicales. Les entreprises doivent repenser leur « raison d’être » afin de donner à leurs activités le sens que réclame la génération millenium.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826135
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 172
Format : 140 x 225 mm
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.