Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259211086
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 225 mm

Le Christ à la carabine

récits

Véronique PATTE (Traducteur)
Collection : Feux croisés
Date de parution : 07/10/2010

À travers ce recueil posthume de reportages, inédit en France, le grand reporter montre ici le visage du journaliste engagé. Son regard se porte sur trois points "chauds" du globe dans les années 1970: le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Comme toujours, avec KAPUSCINSKI , l'écriture est précise, intelligente, claire, et le propos, férocement actuel.

À travers ce recueil posthume inédit en France, le grand reporter montre le visage du journaliste engagé. Son regard se porte sur trois points « chauds » du globe dans les années 1970: Moyen-Orient, Amérique du Sud et Afrique. Comme toujours chez Kapu?ci?ski, l’écriture est précise, intelligente, et le propos...

À travers ce recueil posthume inédit en France, le grand reporter montre le visage du journaliste engagé. Son regard se porte sur trois points « chauds » du globe dans les années 1970: Moyen-Orient, Amérique du Sud et Afrique. Comme toujours chez Kapu?ci?ski, l’écriture est précise, intelligente, et le propos férocement actuel. Décrivant des mouvements partisans ou révolutionnaires, le reporter s’attache chaque fois à un destin particulier pour dresser un tableau politique plus général. Mais ce qui frappe surtout, c’est l’engagement du journaliste, sa capacité à s’insurger. Le monde qu’il peint est absurde, cynique, la violence y est omniprésente, la démocratie y est un paravent à toutes les hypocrisies favorisant l’esclavage, la répression, le crime…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259211086
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • arseno Posté le 19 Août 2014
    Comprendre un peu mieux ce qui a forgé l'Amérique-Latine.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…