Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782378911195
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 130 x 205 mm
Nouveauté
Le Coeur intelligent
Manuel pour vivre en compassion
Matthieu Ricard (préface de), Anne Benson (traduit par)
Date de parution : 17/03/2022
Éditeurs :
Nil
Nouveauté

Le Coeur intelligent

Manuel pour vivre en compassion

Matthieu Ricard (préface de), Anne Benson (traduit par)
Date de parution : 17/03/2022
« Le corps et la parole n’étant que les serviteurs de l’esprit, l’entraînement de l’esprit, lojong en tibétain, est au coeur de la voie bouddhiste. C’est à cet entraînement qu’est consacré cet ouvrage aussi limpide qu’inspirant. Merci à Dzigar Kongtrul Rinpoché de nous aider sur le chemin d’une bienveillance inconditionnelle. »
Matthieu Ricard
Et si tout le malheur du monde venait de notre nombrilisme ? C'est ce que Dzigar Kongtrul, s'appuyant sur une tradition bouddhiste millénaire, soutient. L'importance que l'on accorde au moi,... Et si tout le malheur du monde venait de notre nombrilisme ? C'est ce que Dzigar Kongtrul, s'appuyant sur une tradition bouddhiste millénaire, soutient. L'importance que l'on accorde au moi, cette « canaille » à l'origine de tous les affects qui nous empoisonnent (attachement, agressivité, jalousie, arrogance, stupidité), en nous... Et si tout le malheur du monde venait de notre nombrilisme ? C'est ce que Dzigar Kongtrul, s'appuyant sur une tradition bouddhiste millénaire, soutient. L'importance que l'on accorde au moi, cette « canaille » à l'origine de tous les affects qui nous empoisonnent (attachement, agressivité, jalousie, arrogance, stupidité), en nous aliénant, nous empêche d'être heureux.
Tiré d'une série de conférences données dans le monde entier, Le Coeur intelligent suggère de remédier à nos maux en éveillant la compassion enfouie en nous. Sans se départir de son optimisme ni de son humour, Dzigar Kongtrul offre ici des conseils éclairants pour accéder à une compassion radicale, source de paix et de joie.
Des ouvrages comme celui-ci sont précieux par les temps qui courent, plus précieux à chaque jour qui passe, à chaque dixième de degré supplémentaire de réchauffement climatique, à chaque nouvelle élection qui hisse au pouvoir toujours plus de narcissisme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782378911195
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 130 x 205 mm
Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !