Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809826050
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 307
Format : 155 x 242 mm
Le colis
Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/03/2019
Éditeurs :
L'Archipel

Le colis

Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/03/2019
Traumatisée par l'agression d'un psychopathe des années auparavant, Emma trouve refuge dans une maison où tout le voisinage lui est familier. Mais quand elle reçoit un colis adressé à un voisin dont elle ignore l'identité, cela ravive en elle de terribles souvenirs... Le nouveau thriller du n°1 du polar allemand.
Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de... Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur... Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826050
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 307
Format : 155 x 242 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ericdesh Posté le 19 Mars 2022
    Après en avoir un peu soupé des trop nombreux retournements de situations et autres révélations en cascade des romans de Fitzek, j'avais un peu délaissé cet auteur et je ne l'ai relu que dernièrement ( et j'ai été très agréablement surpris) avec le très bon Siège 7A qui m'a un peu réconcilié avec cet auteur allemand de premier plan. J'avais donc hâte de le relire. Le colis est à mon sens bien moins bon même si (si on fait fi de toute crédibilité), il n'en demeure pas moins efficace. Dans ce roman, j'ai retrouvé ce qui avait fini par me lasser, à savoir, en fin de roman, des révélations qui n'en finissent pas. Au final, c'est un peu "too much" pour moi. Pour autant, le roman est loin d'être mauvais mais ce n'est plus forcément ce que je recherche dans ce genre littéraire.
  • millelectures Posté le 8 Mars 2022
    J’avais adore#769; « passager 23» donc quand je l’ai eu sous les yeux a#768; la librairie, il a fini directement dans ma bibliothe#768;que pre#770;t a#768; e#770;tre lu. Et c’est encore une tre#768;s belle lecture. Enfin tre#768;s belle.. pas dans les faits. Emma, jeune psychiatre a e#769;te#769; viole#769;e dans une chambre d’ho#770;tel. Elle a e#769;chappe#769; a#768; un agresseur qui est surnomme#769; « le coiffeur » car apre#768;s avoir agresse#769; sexuellement des femmes, il leur rase la te#770;te puis les tue sauvagement. Emma est bien en vie, mais n’ose plus sortir de chez elle. Un jour elle rec#807;oit du facteur un colis pour son voisin et c’est la#768; que tout va commencer. Il y a tout pour plaire, lecture fluide et addictive. Chapitres courts avec a#768; chaque fois du suspens. Je trouve tout de même que ce n’est pas le meilleur.
  • Ql_livres Posté le 28 Février 2022
    Un roman dans lequelnoys allons suivre Emma Stein, une jeune psychiatre incapable de sortir de chez elle depuis qu'elle a été violée dans une chambre d'hôtel. Elle vit dans l'angoisse de croiser la route de celui qu'on appelle "le coiffeur", ce psychopathe qui scalpe les jeunes femmes avant de les assassiner sauvagement. Dans sa maison de Berlin, elle se sens en sécurité, jusqu'au jour où le facteur lui dépose un colis pour son voisin, un homme dont elle n'a jamais entendu parler et pourtant il vit dans sa rue depuis des années.. Que contient ce colis ? Qui est ce voisin ? Deux questions permis tant d'autres que l'on va se poser durant cette lecture. J'ai d'abord été surprise par la lenteur du début, l'intrigue se pose mais vraiment un à rythme assez mou qui pourrait laisser perplexe pour la suite. Je pourrais dire que sur le 100 premières pages, je le demandé où et comment voulait nous emmener l'auteur. Je me doutais que le rythme était voulu et c'est bientôt cela que j'ai continué la lecture ! Une fois que l'intrigue se démêle un peu on commence à obtenir des réponses à certaines de nos questions mais du coup de nouvelles questions... Un roman dans lequelnoys allons suivre Emma Stein, une jeune psychiatre incapable de sortir de chez elle depuis qu'elle a été violée dans une chambre d'hôtel. Elle vit dans l'angoisse de croiser la route de celui qu'on appelle "le coiffeur", ce psychopathe qui scalpe les jeunes femmes avant de les assassiner sauvagement. Dans sa maison de Berlin, elle se sens en sécurité, jusqu'au jour où le facteur lui dépose un colis pour son voisin, un homme dont elle n'a jamais entendu parler et pourtant il vit dans sa rue depuis des années.. Que contient ce colis ? Qui est ce voisin ? Deux questions permis tant d'autres que l'on va se poser durant cette lecture. J'ai d'abord été surprise par la lenteur du début, l'intrigue se pose mais vraiment un à rythme assez mou qui pourrait laisser perplexe pour la suite. Je pourrais dire que sur le 100 premières pages, je le demandé où et comment voulait nous emmener l'auteur. Je me doutais que le rythme était voulu et c'est bientôt cela que j'ai continué la lecture ! Une fois que l'intrigue se démêle un peu on commence à obtenir des réponses à certaines de nos questions mais du coup de nouvelles questions se posent surtout vis à vis de Emma. Un thriller psychologique qui est bien mené, les rebondissements s'enchaînent (une fois l'intrigue lancée) et je n'ai clairement pas vu la fin venir, je ne m'attendais pas du tout à ça et je me suis faite avoir comme beaucoup je pense ! Une lecture agréable, j'ai été attiré en premier lieu parce très couverture plutôt originale, sans lire le résumé je ne savais pas d'y tout dans quoi je partais et c'est une jolie surprise ! Ce roman addictif melange fausse piste, suspence, doute et folie (?), on n'a qu'une envie : avoir la révélation finale !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Malau31 Posté le 28 Février 2022
    On se retrouve plongé en plein dans la tête de Emma, et qu’elle immersion. Devenue psychiatre de métier, elle va subir un traumatisme qui va la faire complètement tomber dans la paranoïa. Ce livre est un thriller psychologique, qui va nous faire dériver du fictif à la réalité, avec du mal à décrypter le vrai du faux. On a l’esprit complètement retourné. L’auteur est fort au point de nous faire découvrir chaque étape du récit au compte goutte et sans que jamais on ait le temps de comprendre les enchaînements. Le dénouement est surprenant, on ne s’y attend absolument pas. Je suis restée sur le cul. C’était vraiment bluffant et super bien tourné. Le seul petit point négatif que je pourrais trouver dans ce livre, c’est que j’ai trouvé le récit lent malgré qu’il soit intéressant. Du coup c’est vraiment une lecture que j’ai appréciée mais qui n’a pas été transcendante à cause du rythme du récit.
  • Mrnfrc Posté le 15 Décembre 2021
    ’ai beaucoup aimé ce thriller ! Comme dans « Thérapie » l’auteur nous plonge véritablement dans les méandres des maladies mentales. Il manie les mots avec justesse tout en incluant une atmosphère très pesante et angoissante. Nous sommes dans les pensées d’Emma qui sombre peu à peu dans une paranoïa intense. On doute de tout et de tout le monde, même d’Emma. Et pourtant, elle n’a pas pu inventer son agression? Alors qu’est-ce qu’il s’est passé dans cette chambre d’hôtel? Qui est ce voisin qui ressemble de loin à son agresseur? Que contient ce colis? Qui peut bien lui vouloir autant de mal? Et si, c’était tout bonnement son esprit qui lui jouait des tours? Tout est fait pour brouiller les pistes. J’ai trouvé que la construction du livre représentait bien ce qu’était la paranoïa et ce que pouvait ressentir un patient atteint de ce trouble. Emma est-elle victime d’une machination ou bien la folie lui fait-il perdre pied? Je crois que c’est le genre de livre où on accroche ou on aime pas. L’effet un peu parano peut-être, ça peut être flou, tordu et on peut avoir envie de s’en décaler.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés