Lisez! icon: Search engine
Le colis
Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/03/2019
Éditeurs :
L'Archipel

Le colis

Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 06/03/2019
Traumatisée par l'agression d'un psychopathe des années auparavant, Emma trouve refuge dans une maison où tout le voisinage lui est familier. Mais quand elle reçoit un colis adressé à un voisin dont elle ignore l'identité, cela ravive en elle de terribles souvenirs... Le nouveau thriller du n°1 du polar allemand.
Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de... Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur... Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !  Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826050
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 307
Format : 155 x 242 mm
EAN : 9782809826050
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 307
Format : 155 x 242 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaMinuteMAD 07/04/2023
    Emma ne va pas bien depuis qu'elle s'est fait violer dans une chambre d'hôtel : la police ne la croit pas, elle reste recluse chez elle, a arrêté de travailler ; elle comprend mieux maintenant certains de ses patients (elle est psy), car elle est devenue paranoïaque : elle a peur que son agresseur entre chez elle. Déjà petite, elle avait un « ami imaginaire » qui vivait dans son placard, alors elle a tendance à regarder partout, s'attendant à y voir quelqu'un caché. Un jour le facteur lui apporte un colis pour un voisin absent, qu'elle ne connaît pas. Dans la foulée, son chien est empoisonné, ce qui la pousse à sortir de chez elle pour l'emmener chez le vétérinaire. Bref, l'engrenage s'emballe pour elle, et sa paranoïa affronte son désir de connaître la vérité : qui est ce voisin inconnu, qui a empoisonné son chien ? Est-ce son agresseur ? L'intrigue est lancée et on ne peut plus l'arrêter. Il faut le lire d'une traite, sans voir les grosses coïncidences et le côté un peu too much de certains événements (elle n'a décidément pas de bol cette femme). Si on plonge totalement dans l'histoire sans réfléchir, c'est un thriller haletant, pervers et machiavélique, avec twist final. On est dans la tête... Emma ne va pas bien depuis qu'elle s'est fait violer dans une chambre d'hôtel : la police ne la croit pas, elle reste recluse chez elle, a arrêté de travailler ; elle comprend mieux maintenant certains de ses patients (elle est psy), car elle est devenue paranoïaque : elle a peur que son agresseur entre chez elle. Déjà petite, elle avait un « ami imaginaire » qui vivait dans son placard, alors elle a tendance à regarder partout, s'attendant à y voir quelqu'un caché. Un jour le facteur lui apporte un colis pour un voisin absent, qu'elle ne connaît pas. Dans la foulée, son chien est empoisonné, ce qui la pousse à sortir de chez elle pour l'emmener chez le vétérinaire. Bref, l'engrenage s'emballe pour elle, et sa paranoïa affronte son désir de connaître la vérité : qui est ce voisin inconnu, qui a empoisonné son chien ? Est-ce son agresseur ? L'intrigue est lancée et on ne peut plus l'arrêter. Il faut le lire d'une traite, sans voir les grosses coïncidences et le côté un peu too much de certains événements (elle n'a décidément pas de bol cette femme). Si on plonge totalement dans l'histoire sans réfléchir, c'est un thriller haletant, pervers et machiavélique, avec twist final. On est dans la tête de cette femme parano donc difficile de démêler le vrai du faux et on est obligé de se jeter tête la première dans l'intrigue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DELOUCoeur 18/12/2022
    Etrange thriller psychologique. Très difficile à lire, car il y a des allers-retours entre le moment actuel du récit et ce qui s’est passé le mois précédent, l’un expliquant l’autre. Ainsi, Emma, à l’imagination débordante, s’était inventé un ami du placard, ce qui lui a valu d’être prise en charge psycho- thérapeutiquement dès ses trois ans. Ceci a peut-être influencé son choix de devenir psychiatre. Elle s’intéresse plus particulièrement aux psychoses. Elle-même semble souffrir de mythomanie et de paranoïa, aggravées suite à son agression par « le coiffeur », un tueur d’Escort-girls, qui les rase ensuite. Des détails clochent. Elle ne se prostitue pas et elle a été violée, ce qui n’est pas dans l’habitude du serial killer. Son entourage, la police, la justice, mettent sérieusement en doute ses affirmations et Emma va s’enfoncer dans ses phobies. Un jour, le facteur lui remet un colis dont le destinataire est un voisin nouvellement installé. Est-ce une boîte de Pandore ? L’enquête va nous mener dans les tréfonds de la psychiatrie. C’était très intéressant, passionnant à lire et pourtant, je n’ai pas réussi à aimer cet ouvrage, qui n'avait pas la fluidité à laquelle ce genre de récit m’a habituée.
  • Nessbhlit 20/10/2022
    Dans ce thriller psychologique au rythme haletant, il n’y a pas d’enquête à proprement parler. Le récit se construit dans l’esprit d’Emma profondément ébranlée par son agression même si (déformation professionnelle oblige) elle se sait atteinte de paranoïa et de dépression. L’angle choisi intègre le lecteur dans ses doutes, ses incertitudes et ses questionnements. Comment déceler le vrai du faux ? Entre folie et manipulation, réalité et hallucination, tous les doutes sont permis jusqu’au dénouement final. Un très bon thriller où la dimension psychologique prend tout son sens. Je recommande.
  • Elo43 30/07/2022
    Autant j'ai eu adoré certains romans de cet auteur , autant celui-ci me laisse perplexe... je crois qu avant tout , je me lasse des romans qui vont trop loin dans l intrigue , en vous laissant sans vraiment comprendre pendant plus de la moitié de l histoire ... Emma est psychiatre et alors qu elle finit une conférence, elle se fait violer dans sa chambre d hotel . Pendant des mois , elle vit dans sa maison ultra sécurisée jusqu'au jour où elle reçoit un colis qui va changer sa convalescence...
  • cvd64 20/07/2022
    Un thriller se déroulant à Berlin, de nos jours et dont je n'ai pas découvert la fin avant le dernier chapitre. Il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé. Une histoire de manipulations, de psychiatrie et de folie mais comme nous le dit la dernière phrase : " les plus grands crimes sont commis par amour" ce qui résume assez bien ce roman policier. L'auteur s'ingénie à nous entraîner sur de fausses pistes très bien construites, à nous perdre comme est perdue son héroïne qui se bat contre un tueur en série et pour ne pas perdre l' esprit . Quand au "colis", il est le point de départ de tous les obsessions d'Emma.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés