Lisez! icon: Search engine

Le Commissaire Maigret enquête

Omnibus
EAN : 9782258144132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 160 x 210 mm
Le Commissaire Maigret enquête

Date de parution : 09/02/2017
Regroupés en un volume, les quatre "Maigret" incarnés par Rowan Atkinson.
Avec sa pipe, son allure massive et ses silences, le commissaire Maigret est une figure familière du grand et du petit écran. Depuis 1931, des millions de lecteurs ont imaginé Maigret et se sont identifiés à Harry Baur, Jean Gabin, Jean Richard ou Bruno Cremer, parmi les plus célèbres. S’avance... Avec sa pipe, son allure massive et ses silences, le commissaire Maigret est une figure familière du grand et du petit écran. Depuis 1931, des millions de lecteurs ont imaginé Maigret et se sont identifiés à Harry Baur, Jean Gabin, Jean Richard ou Bruno Cremer, parmi les plus célèbres. S’avance aujourd’hui le Britannique Rowan Atkinson, étonnant de sensibilité et de sobriété, dans une production qui a déjà conquis un nouveau et large public outre-Manche.
Voici les romans qui ont inspiré les quatre premiers épisodes d’une série appelée à faire date,
dont deux sont encore en tournage. Maigret tend un piège, Maigret et son mort, La Nuit du carrefour et Maigret au Picratt's.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258144132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 160 x 210 mm

Ils en parlent

"Superbe idée ! Parce que toutes les occasion sont bonnes de lire ou de relire Simenon. […] Cerise sur le gâteau, l'éditeur rappelle avant chaque enquête quand  et par qui elle a  été adaptée au cinéma  ou à  la télévision."
 
La Voix du Nord / Nord Éclair

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zora-la-Rousse Posté le 15 Mai 2018
    "Comprendre et ne pas juger", tout Simenon. Tout ce que j'aime. Simenon, ce sont près de deux cent romans, dont plus de cent aventures de Maigret. Ces dernières ont été adaptées pour le petit écran en France, en Italie, en Angleterre, et la dernière mouture a débuté en 2016 avec Rowan Atkinson, que l'on retrouve en couverture de ce livre. Perso, personne n'incarnera mieux Maigret que Bruno Cremer, mais je reste curieuse... Dans ce volume, quatre enquêtes de mon commissaire préféré : Maigret tend un piège, Maigret et son mort, La nuit du carrefour et Maigret au Picratt's, qui se déroulent pour trois à Paris. Ça fait d'ailleurs partie de mes petits plaisirs, Simenon qui traite la ville lumière comme un personnage à part entière, avec sa connaissance si précise de certains quartiers parisiens, de ses petits cafés, des gens qui y vivent. Attention : pas de petites gens ! Respect pour ceux qui vivent chichement, dans la misère, les abîmes de la vie. Maigret, c'est de l'empathie ; juste et droit. Une enquête de Maigret, ce n'est jamais axé sur le ou les crimes, il ne faut pas s'attendre à de la description sensationnaliste ; non, c'est de la psychologie, du... "Comprendre et ne pas juger", tout Simenon. Tout ce que j'aime. Simenon, ce sont près de deux cent romans, dont plus de cent aventures de Maigret. Ces dernières ont été adaptées pour le petit écran en France, en Italie, en Angleterre, et la dernière mouture a débuté en 2016 avec Rowan Atkinson, que l'on retrouve en couverture de ce livre. Perso, personne n'incarnera mieux Maigret que Bruno Cremer, mais je reste curieuse... Dans ce volume, quatre enquêtes de mon commissaire préféré : Maigret tend un piège, Maigret et son mort, La nuit du carrefour et Maigret au Picratt's, qui se déroulent pour trois à Paris. Ça fait d'ailleurs partie de mes petits plaisirs, Simenon qui traite la ville lumière comme un personnage à part entière, avec sa connaissance si précise de certains quartiers parisiens, de ses petits cafés, des gens qui y vivent. Attention : pas de petites gens ! Respect pour ceux qui vivent chichement, dans la misère, les abîmes de la vie. Maigret, c'est de l'empathie ; juste et droit. Une enquête de Maigret, ce n'est jamais axé sur le ou les crimes, il ne faut pas s'attendre à de la description sensationnaliste ; non, c'est de la psychologie, du décryptage de rapports humains, de la sociologie. C'est une ambiance, que Simenon installe parfois en une seule phrase. Il pleut, il fait gris et on a compris : Maigret est grincheux... Forcément, si c'est moi qui l'écrit ainsi : c'est nul. Mais George, lui, il y arrive merveilleusement bien. Ces quatre romans ont été choisis pour débuter cette nouvelle série anglaise, ils avaient déjà été adaptés dans le passé et se prêtent particulièrement bien à l'exercice. Et les lire d'affilée a été un vrai plaisir. Merci beaucoup aux éditions omnibus de m'avoir envoyé cet opus dans le cadre de l'opération masse critique. Fan de Simenon je suis, fan je reste.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.