RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Convalescent

            Cherche midi
            EAN : 9782749143002
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 220 mm
            Le Convalescent

            Pierre DEMARTY (Traducteur)
            Collection : Lot 49
            Date de parution : 16/06/2016
            Ne vous fiez jamais aux apparences !
            Il est petit. Chétif. Infirme. Hirsute. Il vit seul dans un vieux bus déglingué, échoué à perpétuité au milieu d’un champ, dans un trou perdu de Virginie. Boucher de son état et paria parmi les parias, Rovar Ákos Pfliegman est, de son propre aveu, « le dernier descendant d’une des... Il est petit. Chétif. Infirme. Hirsute. Il vit seul dans un vieux bus déglingué, échoué à perpétuité au milieu d’un champ, dans un trou perdu de Virginie. Boucher de son état et paria parmi les parias, Rovar Ákos Pfliegman est, de son propre aveu, « le dernier descendant d’une des lignées les plus misérables de toute l’histoire de l’humanité ».
            L’histoire de Rovar commence en effet quelques siècles plus tôt, dans le bassin des Carpates, à l’époque où se constitue la nation hongroise, née de l’unification de dix tribus barbares. Rovar est issu de celle des Pfliegman, qu’on pourrait définir comme le plus éclatant ratage de toute la création.
            Cette anomalie de l’évolution est aujourd’hui parvenue à son stade ultime, et disparaîtra bientôt. Mais la rencontre de Rovar avec le Dr Monica, une jolie pédiatre qui décide de le prendre sous son aile et dont il ne tarde pas à tomber amoureux, va peut-être changer la donne…

            Hommage déjanté à Kafka, variation sur le thème du Juif errant et du dernier homme, Le Convalescent est une fable irrésistible de drôlerie. Mais c’est aussi, à sa manière fantasque et terriblement originale, une réflexion teintée de mélancolie sur le destin, sur l’emprise de l’Histoire et la puissance des histoires, dont le héros, lointain cousin du Tambour de Grass ou du Garp de John Irving, est l’un des personnages les plus étranges et attachants que nous ait offert la littérature américaine de récente mémoire.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749143002
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Epopée darwinienne, chronique au Karcher de l'Amérique prolo, son histoire est un festival d'humour méchant et de mauvais esprit. On adore."
            Grazia

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AnneNY Posté le 29 Juin 2016
              Rovar est petit, d'ailleurs tout le monde le prend pour un nain. Rovar ne parle pas de toute façon personne s'intéresse à ce qu'il pourrait dire. Rovar porte un sweat Disneyland rose trop grand pour lui et qui pu. Comme vous l'aurez deviné Rovar n'a rien pour lui mais on ne peut que craquer. Dans ce roman on croise Carly Simon, un Indien, un capitaine de Water Polo, Charles Darwin et Issac Asimov et ça ne nous surprend pas. Le convalescent est un conte, une fable. La lecture de ce roman pourrait en dérouter quelques uns, surtout les chapitres qui nous décrivent la naissance de la Famille Pfliegman au beau milieu des Carpates dans les années 960. Mais une fois qu'on accepte le côté surréaliste on ne peut que se laisser aller.
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !