Lisez! icon: Search engine

Le coup monté

Plon
EAN : 9782259221290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 132 x 201 mm
Le coup monté

,

Date de parution : 28/03/2013

La guerre à l’UMP est en fait une guerre Sarkozy-Fillon ; une pièce de théâtre politique en plusieurs actes. Les auteurs ont mené une enquête minutieuse qui apporte de nombreuses révélations. Qui est le dupe de qui ?

Comment Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé ont roulé François Fillon.

L’élection ratée d’un président de l’UMP restera dans les annales de l’histoire électorale. Durant trente jours, les Français médusés ont assisté en direct à un combat, un pugilat d’une rare violence. Au-delà d’un simple duel à mort entre François Fillon et...

Comment Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé ont roulé François Fillon.

L’élection ratée d’un président de l’UMP restera dans les annales de l’histoire électorale. Durant trente jours, les Français médusés ont assisté en direct à un combat, un pugilat d’une rare violence. Au-delà d’un simple duel à mort entre François Fillon et Jean-François Copé, ce sont les déchirements de la droite française depuis cinquante ans qui sont remontés à la surface.

Qui a fait disparaître les résultats de trois départements ? « Erreur matérielle » ou soustraction délibérée ? Simple « oubli » ou manipulation ? « Coup monté », comme l’affirme dans ce livre le désormais célèbre doyen Gélard ? Copé a-t-il volé la victoire de Fillon ?

Au-delà, quel a été le rôle en coulisses de Nicolas Sarkozy ? Quelle a été la part de l’ancien président de la République, qui rêve de retour, dans ce fiasco ? Et celle de son conseiller Patrick Buisson ? Fillon a-t-il été naïf ? Ou présomptueux ? Au terme d’une enquête auprès des cinquante acteurs de cette crise, c’est à toutes ces questions que les auteurs de ce livre ont tenté de répondre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259221290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 132 x 201 mm

Ils en parlent

Dans Le Coup monté, deux journalistes reviennent sur les manipulations qui ont émaillé le scrutin de novembre et désignent un coupable : l'actuel patron de l'UMP.

Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tiben Posté le 19 Décembre 2014
    Effarant! Que ceux qui trouvent que tous les politiques sont des manipulateurs, tricheurs, "voleurs" ou qui sont adeptes du "tous pourris" n'ouvrent jamais ce livre. La droite la plus bete du monde est une fois de plus à l'affiche. Entre Copé, Fillon et Sarkozy, c'est "je t'aime moi non plus". Ce livre est un reportage argumenté et détaillé de la crise qui secoua l'UMP et les actes incroyables qui se sont produits lors de l'élection de son président. A l'arrivée, tout le monde est perdant! Même si on apprend peu de choses en fin de compte, beaucoup de choses ont le mérite d'être écrites...
  • petitours Posté le 31 Mars 2013
    Une enquête passionnante sur la période sombre de l'UMP qui vit s' affronter un président de parti fraudeur et un ancien premier ministre trop hautain ou naïf pour avoir estimé son adversaire à sa juste valeur. On voit mieux comment se dessinent les jeux de force, les ambitions personnelles, les stratégies de long terme et les urgences de la politique politicienne. Mais dans le fond on en ressort aussi effaré que le premier parti de droite français ait permis une telle atteinte aux plus basiques principes démocratiques. Le style journalistique est simple, rapide et percutant.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…