Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258057685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm

Le crime de Ben Queen

Alexis CHAMPON (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 02/01/2003

Il y a quarante ans, la petite Mary-Evelyn Devereau s'est noyée dans un lac près de Spirit Lake, au coeur de l'Amérique profonde. Depuis lors, un mystère a toujours entouré la mort de la fillette.

Les choses prennent un cours inattendu lorsqu'on retrouve, non loin du lieu du drame, le corps d'une femme. C'est celui de Fern, la fille d'un certain Ben Queen, tout juste sorti de la prison où il venait de purger une peine de vingt ans pour le meurtre de son épouse,...

Les choses prennent un cours inattendu lorsqu'on retrouve, non loin du lieu du drame, le corps d'une femme. C'est celui de Fern, la fille d'un certain Ben Queen, tout juste sorti de la prison où il venait de purger une peine de vingt ans pour le meurtre de son épouse, Rose. Naturellement, la police, qui en a fait son principal suspect, le recherche activement. Persuadée que les trois morts sont liées, Emma, douze ans, qui adore les énigmes et les sucreries, mène l'enquête. Qui, de la fillette ou des policiers, parviendra à résoudre le triple mystère de Spirit Lake ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258057685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cblire Posté le 5 Avril 2016
    Lisant Martha Grimes pour la première fois et adorant Elizabeth Georges à qui elle était comparée sur la quatrième de couverture, j'ai été très déçue de ce livre. L'action suit le rythme de l’héroïne, qui âgée de 12 ans, ne peut se déplacer seule à la campagne. Le récit s'étire le long de ses trajets en taxis ou autres... L'(les) énigmes est(sont) intéressante(s) mais sa(leur) résolution est d'une lenteur (langueur) insupportable, le shérif d'une inefficacité ou inaction incroyable, la gamine attachante néanmoins... Bref, je retourne à mes Agatha Christies que j'adore depuis mes 12 ans...
  • Sylla Posté le 22 Août 2010
    Le crime de Ben Queen est la suite directe de Le meurtre du lac. On y retrouve Emma là où on l'avait laissée avec ses certitudes quant à qui avait réellement tué Rose et Fern Queen. Emma va avoir le champs libre pour enquêter, puisqu'elle se retrouve seule avec Walter pour faire tourner l'hôtel, sa mère étant partie en Floride avec Lola Davidow et Ree-Jane. Ses aventures sont toujours aussi agréables à lire avant son franc-parler de fillette de 12 ans et son courage qui en remontrerait à plus d'un! On aurait pu croire qu'une suite écrite plusieurs années après aurait pu perdre de sa saveur mais pas du tout!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.