Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258079069
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

Le crime était déjà écrit

Collection : Terres de France
Date de parution : 17/09/2009

Un fait divers, un écrivain en panne d'inspiration, un meurtrier en cavale, un manuscrit compromettant… Quel est leur lien ? Après Le juge de paix, le nouveau polar de Jean-Max Tixier dans les quartiers chics de Marseille.

Années 1990, aux alentours de Marseille…
Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse d'un truand d'origine sicilienne aux prises...

Années 1990, aux alentours de Marseille…
Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse d'un truand d'origine sicilienne aux prises avec un homme d'affaires véreux, retrouvé assassiné. Vingt ans plus tard, l'affaire fut classée sans suite. Ravel se passionne pour cette histoire. A partir de pièces compromettantes remises par sa femme, il imagine une intrigue, finalement très proche de la vérité. Alors que la publication du roman est imminente, le célèbre écrivain est retrouvé assassiné dans son bureau. Le manuscrit a disparu. Lorsque le commissaire chargé de l'enquête arrive sur les lieux du crime, il ne tarde pas à tomber sous le charme vénéneux de Catherine…
Un homme en cavale, une femme fatale, un manuscrit compromettant sont les pièces maîtresses de ce polar efficace aux couleurs provençales.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258079069
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.