Lisez! icon: Search engine
Le Cycle d'Elric
Jacques Goimard (préface de)
Date de parution : 18/05/2006
Éditeurs :
Omnibus

Le Cycle d'Elric

Jacques Goimard (préface de)
Date de parution : 18/05/2006

Pour la première fois réunis en un seul volume, tous les textes du cycle d'Elric déroulent ici leur splendeur sauvage, lyrique et romantique.

 Elric des dragons – La Forteresse de la Perle – Le Navigateur sur les mers du destin – Elric le Nécromancien – La Sorcière dormante – La Revanche de la...

 Elric des dragons – La Forteresse de la Perle – Le Navigateur sur les mers du destin – Elric le Nécromancien – La Sorcière dormante – La Revanche de la Rose – Le Dernier Enchantement – L'Epée Noire – Stormbringer – Elric à la fin des temps

 « Un temps vint...

 Elric des dragons – La Forteresse de la Perle – Le Navigateur sur les mers du destin – Elric le Nécromancien – La Sorcière dormante – La Revanche de la Rose – Le Dernier Enchantement – L'Epée Noire – Stormbringer – Elric à la fin des temps

 « Un temps vint où il y eut de grandes transformations sur la face de la Terre et dans les Cieux, où la destinée de l'Homme et des Dieux fut martelée dans la forge de la Fatalité, où des guerres monstrueuses et des actions d'éclat se préparèrent dans l'ombre. Et en ce temps-là des héros se dressèrent. Le plus grand de ces héros était un aventurier au funeste destin, armé d'une épée runique gémissante qu'il haïssait.

Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d'une race éparpillée sur un monde qu'elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d'épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée. »

Pour la première fois réunis en un seul volume, tous les textes du cycle d'Elric déroulent ici leur splendeur sauvage, lyrique et romantique.

Avant-propos de Michael Moorcock

Préface de Jacques Goimard

Lexique des personnages

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258066823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 130 x 198 mm
EAN : 9782258066823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1216
Format : 130 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gusty7 12/08/2023
    Avoir un intégral des aventures d'Elric c'est sacrément satisfaisant. Ceci dit si vous voulez vous familiariser avec l'histoire je conseillerai de commencer par les meilleurs récits : L'épée Noire et Stormbringer (le vrai chef d'œuvre). Si vous accrochez bien avec l'univers et le style vous pouvez lire Elric le Nécromancien et La Sorcière dormante. Les 2 sont très bien et se lisent de manière indépendantes de la trame principale. Le Navigateur sur les mers du destin est une trilogie d'histoires courtes avec un principe assez original. Si vous arrivez à passer le premier livre qui n'est pas très bon l'ensemble est finalement assez intéressant. Le Dernier Enchantement est un récit court qui développe le Lore mais il est passable selon moi Si vous avez la passion chevillée au corps vous pouvez tenter Elric des Dragons dont la première partie est une véritable purge mais avec des détails nécessaires et complémentaires de la trame principale. La forteresse de la perle est une aventure annexe assez lourde et inutile. On passe au meilleur du pire : La Revanche de la Rose qui est une aventure annexe que je conseil d'éviter, et enfin Elric à la fin des temps que je n'ai toujours pas compris et qui brise carrément l'expérience de lecture. Du coup l'organisation chronologique de cet intégral n'est pas la meilleure manière d'appréhender l'œuvre de Michael Moorcock qui pourtant est magistrale par bien des côtés. Commencer par les 2 premiers récits c'est vous planter une lame dans le pied avant d'escalader une montagne !Avoir un intégral des aventures d'Elric c'est sacrément satisfaisant. Ceci dit si vous voulez vous familiariser avec l'histoire je conseillerai de commencer par les meilleurs récits : L'épée Noire et Stormbringer (le vrai chef d'œuvre). Si vous accrochez bien avec l'univers et le style vous pouvez lire Elric le Nécromancien et La Sorcière dormante. Les 2 sont très bien et se lisent de manière indépendantes de la trame principale. Le Navigateur sur les mers du destin est une trilogie d'histoires courtes avec un principe assez original. Si vous arrivez à passer le premier livre qui n'est pas très bon l'ensemble est finalement assez intéressant. Le Dernier Enchantement est un récit court qui développe le Lore mais il est passable selon moi Si vous avez la passion chevillée au corps vous pouvez tenter Elric des Dragons dont la première partie est une véritable purge mais avec des détails nécessaires et complémentaires de la trame principale. La forteresse de la perle est une aventure annexe assez lourde et inutile. On passe au meilleur du pire : La Revanche de la Rose qui est une aventure annexe que je conseil d'éviter, et enfin Elric à la fin des temps que je n'ai toujours pas compris et qui brise carrément...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Darkhorse 25/03/2021
    J'ai mis du temps à finir cette intégrale que j'ai entrecoupée plusieurs fois d'autres lectures. Les pauses étaient nécessaires devant la redondance de nombreuses situations (j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de nouvelles dans ce cycle). Si tout avait bien commencé avec Elric des Dragons, ça a été franchement dur ensuite, surtout avec La forteresse de la perle, dont j'ai trouvé l'écriture lourde dans ses tournures de phrases ; peut-être la faute du traducteur vu que je n'ai pas autant été gêné par le reste (écrit par différents traducteurs). Évidemment le cœur du cycle ne m'a pas déçu, surtout Stormbringer qui défonce tout avec un final mémorable ! Souvent décrié, le roman La revanche de la Rose m'a pourtant emporté dans cette aventure aux bons personnages secondaires et à l'antagoniste réussi. L'imagination déployée par Moorcock est formidable mais un peu trop poussée par moments (Le navigateur sur les mers du destin, Elric à la fin des temps). Mais le charme d'Elric nous enveloppe à chaque apparition, chaque introspection. Moorcock apporte un sens du tragique très prenant, même encore de nos jours et c'est une véritable torture d'assister, impuissant, au terrible destin du mythique albinos.
  • chgastou 18/07/2019
    Un chef d’œuvre de l’Heroic Fantasy. Élric est l’une des nombreuses incarnations du héros de Michael Moorcock comme Corum, Hawkmoon et quelques autres. Un univers baroque de monde décadents et de sorcellerie, des personnages torturés, emportés malgré eux même par des destinées grandioses mais tragiques...
  • ManonRL 11/01/2018
    Le cycle d'Elric, saga de plusieurs tomes est, selon moi, à inscrire également dans le panthéon de la fantasy. Je l'ai lu il y a quelques années et l'ensemble ne m'avait pas déplu, même si certains passages traînaient un peu en longueur. Malgré tout, l'histoire de ce prince albinos maintenu en vie grâce à des potions (si je me souviens bien) reste originale et innovante.
  • DidierLarepe 14/03/2016
    Le premier volume est passionnant et puis la suite ne tient pas ses promesses : c'est un peu du style Elric à la plage, Elric à la montagne, Elric et ses amis, Elric en voyages… Lassant. Je me suis arrêté au 4ème. J'ai tenté le 5ème et puis NON !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    6 romans à lire en attendant le retour de "Game of Thrones"

    L'épopée Game of Thrones touche à sa fin. Qui montera sur le trône ? Un froid éternel va-t-il s'abattre sur Westeros ? En attendant l'arrivée de la huitième et ultime saison de la série le 14 avril prochain, voici quelques lectures qui devraient vous aider à patienter. 

    Lire l'article