Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259213226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 140 x 225 mm

Le dernier acte

Collection : Feux croisés
Date de parution : 21/11/2013

« La justice ?
- Tu auras la justice dans l'autre monde, dans ce monde tu as la loi.»


Oscar Crease, dramaturge érudit, poursuit un producteur d’Hollywood pour plagiat. Ce procès, et une multitude d’autres péripéties - l’Église épiscopale contre Pepsi-Cola pour utilisation frauduleuse de son nom à des fins commerciales, Oscar lui-même, renversé par sa propre voiture – nous emportent dans un tourbillon judiciaire. Les idées les plus...

Oscar Crease, dramaturge érudit, poursuit un producteur d’Hollywood pour plagiat. Ce procès, et une multitude d’autres péripéties - l’Église épiscopale contre Pepsi-Cola pour utilisation frauduleuse de son nom à des fins commerciales, Oscar lui-même, renversé par sa propre voiture – nous emportent dans un tourbillon judiciaire. Les idées les plus élevées de notre culture - la valeur de l’art, de la littérature - seront passées au crible de la langue du droit dont la méticulosité atteint les plus hauts sommets du surréel.

Le roman de William Gaddis est une satire où avocats, juges, gredins et bonimenteurs s’interpellent dans une immense cacophonie, dominée par le cri indigné d’Oscar, le « dernier homme civilisé » si fragile devant le plus grand concurrent de l'âme : l’argent.

Avec Le Dernier Acte, qui lui valut pour la seconde fois - fait exceptionnel - le National Book Award, William Gaddis se révèle comme le romancier de mœurs le plus spirituel et dévastateur de notre temps.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259213226
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ils en parlent

Un classique de comédie moderniste, dans la tradition de Joyce, Beckett et Pynchon.

The New Yorker
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…