RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le dernier sultan

            Plon
            EAN : 9782259268202
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 154 x 240 mm
            Le dernier sultan

            Date de parution : 15/11/2018
            Michel de Grèce fait revivre, par la voix du dernier sultan Abdul Hamid II, la bouleversante fin de l’Empire ottoman et les premiers pas de la Turquie moderne.
            En 1876, Abdul Hamid II succède à son frère Mourad devenu fou. Commence alors le règne le plus long de l’histoire de l’Empire ottoman puisqu’il durera trente-trois ans. L’homme est fascinant, secret et incompris de son peuple. Malgré les fastes somptueux des mille et une nuits, les fêtes inoubliables qu’il... En 1876, Abdul Hamid II succède à son frère Mourad devenu fou. Commence alors le règne le plus long de l’histoire de l’Empire ottoman puisqu’il durera trente-trois ans. L’homme est fascinant, secret et incompris de son peuple. Malgré les fastes somptueux des mille et une nuits, les fêtes inoubliables qu’il offre à l’impératrice Eugénie et à l’empereur Guillaume II, l’Empire est malade et au bord de la banqueroute.
            Sur fond de trahisons, d’assassinats, de règlement de comptes, de complots, de drames familiaux, navigue un monarque qui n’a plus d’illusions sur la déchéance de son royaume, rongé de l’intérieur et convoité à l’extérieur. Balayé par un coup d’Etat et placé en résidence surveillée, Abdul Hamid a-t-il vraiment mérité les surnoms infamants qu’on lui a attribués : le « grand Saigneur », « Abdul le damné » et le « Sultan rouge » ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259268202
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 368
            Format : 154 x 240 mm
            Plon

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Myrinna Posté le 6 Mars 2013
              Tout d’abord, il est difficile de se procurer des œuvres de Michel de Grèce. Aussi, si on cherche sur le marché des librairies de seconde main, on peut encore en trouver…Si on effectue déjà cette démarche, il y a fortes de chances qu’on apprécie le roman…Michel de Grèce est un auteur de talent mais qui tombe malheureusement dans l’oubli. Ce qui est bien regrettable par rapport à certains « écrivains » qui sont à la mode mais qui seront vites oubliés lors de la prochaine rentrée littéraire…Michel de Grèce est historien, cela se sent dans ses écrits. J’ai adoré le Dernier sultan qui m’a fait remonter le temps avec l’Empire ottoman. Je regrette ni mon achat ni le temps de ma lecture. Une bonne découverte du challenge ABC Critique 2012-2013…
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Plon

              5 romans historiques des éditions Plon pour voyager dans le temps

              Avis aux amateurs d’histoire et de romans historiques... Cette sélection de romans, aussi dépaysants qu’instructifs, vous fera voyager de Munich à l’aube de la Seconde Guerre mondiale au palais du dernier sultan de l’empire Ottoman. Nous vous souhaitons un bon voyage à travers le temps !

              Lire l'article
            • Par Plon

              6 romans à offrir pour Noël

              Il n’est pas toujours aisé de trouver le roman idéal à offrir pour Noël. Pour faciliter vos choix, nous vous proposons une sélection de 6 romans historiques. D’une épopée au temps des croisades à une fresque foisonnante de la révolution de 1830, embarquez vos proches pour un voyage à travers le temps.

              Lire l'article