RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le déshonneur d'un père

            Presses de la cité
            EAN : 9782258059580
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 140 x 225 mm
            Le déshonneur d'un père

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 18/09/2003

            Entre suspense et tragédie grecque, une intrigue poignante aux thèmes forts : la rumeur, l'amour filial et l'enfance blessée.

            Talloires, au bord du lac d'Annecy. Les Socrate sont un jeune couple heureux vivant en parfaite harmonie. Un petit garçon, Georges, scelle leur union. Mais en ce matin du 25 janvier 1980, un mal se répand comme une traînée de poudre : une rumeur scandaleuse et meurtrière plane sur le...

            Talloires, au bord du lac d'Annecy. Les Socrate sont un jeune couple heureux vivant en parfaite harmonie. Un petit garçon, Georges, scelle leur union. Mais en ce matin du 25 janvier 1980, un mal se répand comme une traînée de poudre : une rumeur scandaleuse et meurtrière plane sur le père. A dater de ce jour, à jamais gravé dans les consciences, tout s'effondre pour les Socrate, dans une douleur et une incompréhension extrêmes. Que deviendra Georges, dix ans, qui assiste, impuissant, à la lente agonie des siens et en particulier à celle d'un être adoré ? Quelque vingt ans plus tard, entre Grenoble, Annecy et Méribel, trois jeunes filles sans histoire explorent leurs sentiments et leur séduction auprès de trois hommes pour le moins énigmatiques. Florence, Marie et Odile n'ont rien en commun si ce n'est la récente et tragique disparition de leur mère… Quel est le fil secret qui relie ces existences blessées ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258059580
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            18.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Symphonie Posté le 9 Mars 2013
              L'histoire d'un couple heureux et de leur petit garçon vivant en parfaite harmonie jusqu'au jour où une rumeur concernant le père du petit Gorges va se répandre comme une traînée de poudre faisant basculer leur vie. Le Déshonneur d'un père pourtant juste et droit. Le petit Georges va grandir en même temps que la haine et la rancoeur qu'il porte en lui pour ceux qui ont réduit ses parents au désespoir. Un magnifique roman du terroir à lire comme tous les livres de Brigitte Varel.
            • kikou114 Posté le 29 Octobre 2011
              Un bon suspens à la française : Brigitte VAREL conte tour à tour quatre histoires, celle d'un petit garçon au début des années 80, de ses parents et de la vie heureuse et équilibrée qu'ils vivent tous ensemble jusqu'à la tragédie qu'ils vont connaître et qui démolira à jamais ce bonheur familial. Parallèlement, l'auteur nous raconte la vie de trois jeunes filles, de nos jours, des vies qui nous en apparence rien en commun. Au fil des pages avec un suspens bien mené, on découvre qu'un terrible et tragique secret relie en réalité ces vies sans histoire. L'auteur nous mène cette intrique avec talent jusqu'au tragique dénouement final.
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.