Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258055308
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

Le destin des jumeaux Fabrègues

Collection : Terres de France
Date de parution : 22/01/2004

Au XIXè siècle, en dépit de leur ressemblance physique, tout sépare les jumeaux Fabregues... Sauf l'amour des vignes, des terres du Roussillon et leur fraternité révélée tardivement.

Au coeur du Roussillon, pour le vigneron Jepe, le 21 mai 1885 est un jour de joie. Des jumeaux viennent au monde dans le mas familial. Mais, épuisée après l'accouchement, la mère ne peut nourrir les deux nouveau-nés. Ils seront séparés. Episode crucial qui détermine toute leur vie. Joan s'épanouit...

Au coeur du Roussillon, pour le vigneron Jepe, le 21 mai 1885 est un jour de joie. Des jumeaux viennent au monde dans le mas familial. Mais, épuisée après l'accouchement, la mère ne peut nourrir les deux nouveau-nés. Ils seront séparés. Episode crucial qui détermine toute leur vie. Joan s'épanouit auprès des siens ; Jordi, lui, grandit chez une nourrice, avec un profond sentiment d'abandon. Cet éloignement dote les deux frères, si semblables physiquement, de caractères opposés : l'un est sérieux et réfléchi, l'autre, impulsif et rebelle. Chacun vivra à sa façon la grande crise qui secoue alors le Midi viticole, du phylloxéra aux manifestations de 1907. Les événements dramatiques, les vieilles blessures et l'amour les sépareront une seconde fois. Mais des jumeaux, passionnés de terre et de vignes, peuvent-ils vraiment avoir des destins différents ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258055308
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mamiechou21 Posté le 17 Octobre 2014
    Déjà lu, mais relu avec autant de plaisir !
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.