RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Diable d'abord

            Cherche midi
            EAN : 9782749125718
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            Le Diable d'abord

            Collection : Thriller
            Date de parution : 10/01/2013

            Les manœuvres du Diable...

            Qui est donc ce Faust qui provoque le commandant Gorin sur son propre terrain ? Qui se cache derrière ce personnage inquiétant laissant dans son sillage des corps sans tête ? Et, comme si cela ne suffisait pas, la Crim’ du 36 quai des Orfèvres hérite d’un autre dossier où...

            Qui est donc ce Faust qui provoque le commandant Gorin sur son propre terrain ? Qui se cache derrière ce personnage inquiétant laissant dans son sillage des corps sans tête ? Et, comme si cela ne suffisait pas, la Crim’ du 36 quai des Orfèvres hérite d’un autre dossier où l’on croise des barbouzes et, en particulier, l’ex-compagne du commandant Gorin, devenue agent de la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur.

            Une partie de l’énigme se cacherait-elle dans le passé du commandant Gorin ? Ce passé où l’on croit, toujours un peu trop naïvement, que les secrets sont enfouis à jamais. Mais quand, par malheur, ils remontent à la surface, ils provoquent souvent des cataclysmes, et rares sont ceux qui peuvent supporter la vérité. Comme si le diable était à la manœuvre. Le diable d’abord et avant tout.

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749125718
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 154 x 240 mm
            Cherche midi
            19.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Un palpitant suspense, dans la grande et belle tradition du genre.

            Claude Le Nocher / Blog Action-Suspense

            On met au défi les amateurs de thrillers de parvenir à ne pas lire ce pavé diabolique d'une seule traite : c'est im-pos-sible !

            Thierry Deransart / Le Figaro Magazine

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Aniouchka Posté le 12 Mars 2013
              Un journaliste littéraire est retrouvé mort dans une ruelle parisienne, la nuque brisée. A quelques quartiers de là, c'est le corps sans tête d'un SDF qui est découvert. Apparemment sans lien, ces deux enquêtes sont confiées au commandant Philippe Gorin, l'enquêteur le plus expérimenté de la Crim', au 36, quai des Orfèvres. Des enquêtes qui vont le plonger au coeur des plus mystérieuses barbouzeries et le mener en Sibérie, à la frontière russo-chinoise, mais également sur les traces de son passé ténébreux. Si l'intrigue est prometteuse, bien qu'assez peu originale, deux éléments ont compromis mon plaisir à la lecture. Tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Gorin. L'archétype du flic ultra-solitaire, asocial et doté d'un instinct incommensurable qui explique à lui seul la résolution des enquêtes n'est pas pour me plaire. Et malgré mes efforts, ce personnage un peu trop stéréotypé à mon goût n'a réussi qu'à m'agacer (particulièrement lors de la scène de l'interrogatoire, qui m'a exaspérée). Ensuite, j'ai trouvé le style de l'auteur assez pauvre, et si la volonté d'introduire du suspense dans l'intrigue est évidente, celui-ci n'est pas bien maîtrisé. Je salue tout de même la précision des descriptions, notamment de l'univers de la police... Un journaliste littéraire est retrouvé mort dans une ruelle parisienne, la nuque brisée. A quelques quartiers de là, c'est le corps sans tête d'un SDF qui est découvert. Apparemment sans lien, ces deux enquêtes sont confiées au commandant Philippe Gorin, l'enquêteur le plus expérimenté de la Crim', au 36, quai des Orfèvres. Des enquêtes qui vont le plonger au coeur des plus mystérieuses barbouzeries et le mener en Sibérie, à la frontière russo-chinoise, mais également sur les traces de son passé ténébreux. Si l'intrigue est prometteuse, bien qu'assez peu originale, deux éléments ont compromis mon plaisir à la lecture. Tout d'abord, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Gorin. L'archétype du flic ultra-solitaire, asocial et doté d'un instinct incommensurable qui explique à lui seul la résolution des enquêtes n'est pas pour me plaire. Et malgré mes efforts, ce personnage un peu trop stéréotypé à mon goût n'a réussi qu'à m'agacer (particulièrement lors de la scène de l'interrogatoire, qui m'a exaspérée). Ensuite, j'ai trouvé le style de l'auteur assez pauvre, et si la volonté d'introduire du suspense dans l'intrigue est évidente, celui-ci n'est pas bien maîtrisé. Je salue tout de même la précision des descriptions, notamment de l'univers de la police et des services secrets. La mise en scène de différents agents de la DCRI, de la DCGE, de la Crim' et d'autres brigades est assez réaliste et plutôt bien faite. Néanmoins, s'il contient des éléments qui peuvent en faire indéniablement un bon roman, Le diable d'abord souffre malheureusement de menus détails qui entachent sa qualité et m'ont déçue.
              Lire la suite
              En lire moins
            • gruz Posté le 17 Janvier 2013
              Même si le titre et la couverture sont un brin racoleur, la couleur est donnée et nous avons à faire à un thriller moderne, mais de facture somme toute assez classique. Assez conventionnel oui, mais, au diable les conventions, Hériot s'en sort plutôt pas mal. Prenez les codes à la mode du thriller français actuel : tueur en série, barbouzeries, flics du 36 et rajoutez-y un souffle d'exotisme (glacial, sibérien). Secouez et le mélange vous donnera un roman diablement intriguant. L'auteur se réapproprie ces codes et l'histoire, quoi que improbable, se suit agréablement. Après une première partie sans surprise, le récit est rehaussé par la seconde, avec ses quelques retournements de situations. Les personnages sont globalement bien campés rendant ce polar plutôt sympathique, même s'il a un peu de mal à sortir du flot continu des publications du genre. Une nouveauté 2013 à tenter, si on est fana de ce genre littéraire.
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !