
©DR
Erik Larson est journaliste. Le Diable dans la Ville blanche est son premier livre traduit en Français. Il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique.
Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait...
Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer.
Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer. 1893 : l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet événement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison. Mais, dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime, sur la piste duquel se pressent un inspecteur d'une incroyable tenacité et une étrange association, le Whitechapel Club. Vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, bientôt porté à l'écran avec Leonardo DiCaprio, ce document bénéficie d'une construction et d'un sens de l'intrigue dignes des plus grands auteurs de thrillers. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
Erik Larson est journaliste. Le Diable dans la Ville blanche est son premier livre traduit en Français. Il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique.
« Un Document aussi fort que LAliéniste, de Caleb Carr ? on ne croyait pas que cétait possible ! » Publishers Weekly
« Un livre qui vous emporte littéralement. Larson mêle lHistoire et le divertissement dune main de maître, obtenant un effet dramatique que peuvent lui envier bien des romanciers. » The New York Times
« Dès les premières pages, on oublie totalement que cest un document, tant on a limpression de lire un des plus grands thrillers du moment ! » San Francisco Chronicle
« Un livre fascinant. Larson est un historien avec une âme de romancier. » Chicago Sun-Times