En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Diable de la Tamise

            Presses de la cité
            EAN : 9782258116894
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            Le Diable de la Tamise

            Mélanie BLANC-JOUVEAUX (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 12/05/2016
            CHOLÉRA [latin cholera ; grec kholera] n. m. – Très grave maladie épidémique, produite par une bactérie, le vibrion cholérique, caractérisée par des selles fréquentes, des vomissements, des crampes, un grand abattement, et pouvant se terminer par la mort.
            Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l’autopsie... Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l’autopsie n'avaient poussé Kronberg à s’intéresser de plus près à cette affaire. Alors que Scotland Yard souhaite classer ce cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est… une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s’il venait à être révélé. Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l’Éventreur…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258116894
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            19.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Houbbabzh Posté le 10 Octobre 2018
              Des cadavres atteints du choléra sont retrouvés à Londres et sont confiés au Dr Anton Kronberg, auquel s’adjoint un certain Sherlock Holmes, qui trouve en ce médecin un esprit aussi pointu que le sien. L'intrigue va bon train, les surprises aussi, et c'est un roman qui se lit avec voracité !! Je n'en dis pas plus
            • Fuyating Posté le 8 Octobre 2018
              "Le diable de la Tamise" est une lecture très originale. Tout d'abord le fait qu'une jeune femme, une sorte d'alter ego de Sherlock Holmes, mène l'enquête avec le détective est le premier point original : et bien oui, les femmes sont elles aussi douées pour entreprendre des choses. Le deuxième bon point réside dans le fait que le livre nous éclaire un peu sur la situation de la femme à la fin du XIXème siècle en Angleterre : elles n'ont pas le droit d'exercer de nombreux métiers (dont la médecine) et ne peuvent pas suivre moults cursus universitaires. J'ai donc trouvé fort intéressant que l'héroïne se travestisse ainsi afin de pouvoir faire le métier de ses rêves, tout en risquant de s'attirer des ennuis si elle était découverte. Elle est d'ailleurs brillante dans son domaine ! J'ai également apprécié les descriptions de certains quartiers plus pauvres de Londres, certes pauvres, mais grouillant de vie. Dernier point que j'ai trouvé original : l'enquête en elle-même. La trame sortait quelque peu de l'ordinaire, et nous donnait un aperçu de choses qui ont dû réellement se produire à une époque dans un pays ou dans un autre. Je ne peux pas vraiment en dire plus... "Le diable de la Tamise" est une lecture très originale. Tout d'abord le fait qu'une jeune femme, une sorte d'alter ego de Sherlock Holmes, mène l'enquête avec le détective est le premier point original : et bien oui, les femmes sont elles aussi douées pour entreprendre des choses. Le deuxième bon point réside dans le fait que le livre nous éclaire un peu sur la situation de la femme à la fin du XIXème siècle en Angleterre : elles n'ont pas le droit d'exercer de nombreux métiers (dont la médecine) et ne peuvent pas suivre moults cursus universitaires. J'ai donc trouvé fort intéressant que l'héroïne se travestisse ainsi afin de pouvoir faire le métier de ses rêves, tout en risquant de s'attirer des ennuis si elle était découverte. Elle est d'ailleurs brillante dans son domaine ! J'ai également apprécié les descriptions de certains quartiers plus pauvres de Londres, certes pauvres, mais grouillant de vie. Dernier point que j'ai trouvé original : l'enquête en elle-même. La trame sortait quelque peu de l'ordinaire, et nous donnait un aperçu de choses qui ont dû réellement se produire à une époque dans un pays ou dans un autre. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour ne pas dévoiler toute l'histoire. Lecture donc très agréable, un style fluide et des personnages attachants. Je me laisserai bien tenter par la suite !
              Lire la suite
              En lire moins
            • wibe Posté le 21 Septembre 2018
              Je suis un grand fan de Sherlock Holmes et cette histoire m'a bien sûr intéressé. Ceci dit, l'histoire n'est pas centré sur lui et il passe plutôt ici pour un personnage secondaire. Et tout compte fait, c'est pas mal du tout, le personnage principal est captivant, d'autant plus que c'est un femme. Le rythme est assez soutenu ce qui est pas mal pour tenir le suspense mais coupe des fois court entre 2 chapitres. Un fois n'est pas coutume, j'aurais aimé quelques pages de plus. Bref, un livre plaisant avec une bonne surprise.
            • Louplou Posté le 19 Août 2018
              Londres, 1889... Une victime du choléra retrouvée dans la Tamise et aucune explication médicale. Pour le brillant bactériologiste Anton Kronberg il s'agit d'un meurtre. Un ou plusieurs fous sèment la mort chez les indigents. Sherlock Holmes est du même avis que l'imminent docteur. Ils vont donc unir leurs efforts pour découvrir la vérité et stopper le massacre. J'ai aimé le personnage du docteur et sa particularité. Une très bonne intrigue qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la toute dernière ligne. Le premier roman d'une série.
            • tchii17 Posté le 8 Juin 2018
              Que c'est étrange de tomber sur un livre d'à peine 250 pages quand tu t'attendais a un petit 400 minimum... donc fatalement j'ai trouvé que l'histoire prenait par moment de sacrés raccourcis, certains points peut être pas assez développé, néanmoins cela reste une lecture extrêmement agréable de par le personnage d'Anna/Anton Kronberg d'une part, éminente épidémiologiste obligée de se travestir dans un monde exclusivement masculin au caractere bien trempée et a l'esprit de déduction aussi affuté que Sherlock Holmes, a la relation justement entre ces deux personnages, qui se jaugent, se testent et se découvrent, et surtout a la tres bonne retranscription faite par l'auteur de l'epoque dans laquelle se déroule l'histoire, la place de la femme et les avancées médicales, bref malgres une enquete, pas completement reléguée au deuxieme plan mais pas completement non plus détaillée et approfondie, ce livre reste un tres bon moment de lecture le temps d'un film pas super accrocheur ( ou d'un match de rugby ) en fond sonore. J'attaque le deux cet apres midi ^^

            Ils en parlent

            « Un des meilleurs romans avec Sherlock Holmes. » Sherlock Holmes Magazine
            « Un nouveau duo de choc, des enquêteurs de rêve. » KrimiLese
            «Quand le meilleur épidémiologiste de Londres croise Sherlock Holmes, le diable n’a qu’à bien se tenir ! Identité, expérimentation, relations de pouvoir... le tandem devra la jouer fine.
            Qui est le docteur Anton Kronberg, le meilleur épidémiologiste de son époque ? Appelé pour examiner une victime du choléra dans le nord de Londres, il croise Sherlock Holmes, qui s’intéresse également à l’étrange épidémie déferlant sur les quartiers populaires de la capitale. Et nous voilà embringués dans une affaire d’expérimentations médicales menées sur des cobayes humains pour développer des armes biologiques… Loin d’une énième reprise de l’univers de Conan Doyle et d’un Sherlock sorti des oubliettes, Annelie Wendeberg prolonge avec originalité le mythe. Le docteur Anton Kronberg cache un secret et vole en quelque sorte la vedette au détective. Percé à jour, il devient pour Holmes... Anna Kronberg, une jeune femme au passé douloureux qui se dissimule sous des habits d’homme pour exercer la médecine et évoluer dans une société et un milieu où les femmes restent sur la touche. Sherlock et Anna, à armes égales en intelligence, en perspicacité et ténacité, enquêtent. La jeune femme prend des risques, le détective la surveille, la couve de loin. Amitié, ambiguïté sexuelle et ambivalence des sentiments, admiration réciproque de deux esprits affûtés, l’équipe tient la route et nous tient en haleine.»
            Page des libraires / Librairie Lamartine - Paris - 75016
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com