Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266273473
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 120 x 180 mm

Le Diable s'habille en Prada suivi de Vengeance en Prada (2en1)

Christine Barbaste (traduit par)
Date de parution : 11/04/2019
La tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du très prestigieux magazine de mode Runway, vient d’embaucher la fille la plus mal habillée de tout New-York. Andrea, 23 ans, n’en revient pas d’avoir décroché ce job de rêve. Une chance inouïe. Croit-elle… car derrière les paillettes et les unes de papier... La tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du très prestigieux magazine de mode Runway, vient d’embaucher la fille la plus mal habillée de tout New-York. Andrea, 23 ans, n’en revient pas d’avoir décroché ce job de rêve. Une chance inouïe. Croit-elle… car derrière les paillettes et les unes de papier glacé se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipères.
Dix ans plus tard, la jeune femme débute une nouvelle vie, mais on n’échappe pas longtemps au diable. Miranda s’apprête à déguster sa vengeance… en Prada.


AU SOMMAIRE

Le diable s’habille en Prada
« Drôle et méchant. » LiRE
« Un tourbillon de glamour et de torture mentale. » L'Express

Vengeance en Prada
« Le Diable est de retour ! C'est une joie de retrouver Andy, Emily et la terrible Miranda Priestly. » ELLE


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266273473
Code sériel : 99999
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 928
Format : 120 x 180 mm
Pocket
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus

Ils en parlent

À propos du Diable s’habille en Prada :

« Drôle et méchant. » LiRE
« Un tourbillon de glamour et de torture mentale. » L’Express
 
À propos de Vengeance en Prada :
 
« Lauren Weisberger n'a rien perdu de son efficacité : son récit est drôle, caustique, truffé de savoureux portraits et évidemment glamour. » Version Femina
« Un cauchemar pour Andy... et un régal pour nous. Vous avez adoré détester cette garce de Miranda dans Le Diable s'habille en Prada, vous ne résisterez pas à la tentation de ces pages féroces, glamour et drôles. »  Voici
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AvadaKedavra Posté le 5 Novembre 2021
    J'ai trouvé l'histoire prenante bien qu'un peu redondante à certains passages. L'écriture est fluide, les personnages attachants (même Miranda) ! J'ai bien aimé le savoir de l'auteure sur le monde de la mode, ça donnait envie. Quel soulagement à la fin, la pauvre Andréa !
  • AzenorLG Posté le 19 Octobre 2021
    Meilleur que le film que j'avais déjà beaucoup aimé. Le film survole ce que le livre traite en profondeur : la façon dont une personne peut traiter les autres au quotidien dans tout ce qu'il y a de plus malveillant. Le pouvoir sous sa forme la plus horrible : comment une personne peut en devenir égoïste, égocentrique, narcissique. Comment elle peut oublier toute humanité dans son rapport aux autres. Le tout traité avec légèreté dans un contexte "fashion". A la fin la question peut -être posée : sommes-nous prêts à tout supporter pour de l'ambition ? Pour un travail ?
  • Claire_Qln Posté le 14 Octobre 2021
    Un classique régressif et "péché mignon" que j'avais dévoré adolescente et que j'aime de moins en moins à chaque relecture... L'héroïne et ses errements sentimentaux sont assez insupportables et prévésibles. Franchement, je ne continue à le relire que pour savourer les saillies de l'inénarrable Miranda et me plonger dans ce monde de la mode, pour le coup, plutôt pas mal caricaturé. Mais Andrea reste à mon humble avis une belle tête à claque !
  • manegeabijoux Posté le 4 Septembre 2021
    Alors ce livre... je l'adore. C'est une bonne illustration un peu comique de la réalité du travail et surtout dans le monde de la mode. C'est un roman qui se lit facilement, rapidement et on comprend tout à fait les réflexions et les agissements d'Andrea. Un roman à voir sa.s sa bibliothèque.
  • SMdiamond Posté le 4 Juillet 2021
    D'habitude je ne lis jamais de "chick lit"(comprenez"litt pour poulette"): trop superficiel , trop caricatural etcs.....de la "litterature pour femme"vraiment????bref.....d'autant plus que le pitch avait tout pour me repousser : Andrea qui se retrouve coincee dans un boulot de "modasse "avec une patronne tyrannique et envahissante , un milieu stressant et vaniteux etc ... Malgre tout, l'autrice arrive à m'accrocher par la peinture minutieuse et presque realiste de ce milieu sans pitie, ses travers, ses rivalites , ses absurdites etcs....par contre le film manque de piquant à coté c'est vrai (la fin n'a rien à voir: elle est plus jubilatoire dans le livre)....un des rares livres qui se lit avec plaisir sans accuser l'auteur de nous enfumer avec ses fantasmes .....
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.