Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809825688
Façonnage normé : BROCHE

Le dico des mégalos

Date de parution : 13/02/2019
Ardisson, Beyoncé, Cantona, Edwy Plenel, mais aussi Philippe Starck, Mélenchon, Steve Jobs ou Emmanuel Macron ont un point commun : ils ne se prennent pas pour n'importe qui. Voici le premier trombinoscope des têtes qui ne cessent d'enfler ! 50 personnalités que n'étouffe pas la modestie, croquées en toute vérité.
L’abécédaire des têtes qui ne cessent d’enfler !   Politique, show-business, médias, sport, économie... Notre époque regorge de m’as-tu-vu que rien ne renverse. À l’heure de la communication non-stop et des réseaux sociaux, ils éructent, choquent, scandalisent, impressionnent, baratinent ou martèlent leurs arguments sans souci du qu’en-dira-t-on. Qu’on les envie... L’abécédaire des têtes qui ne cessent d’enfler !   Politique, show-business, médias, sport, économie... Notre époque regorge de m’as-tu-vu que rien ne renverse. À l’heure de la communication non-stop et des réseaux sociaux, ils éructent, choquent, scandalisent, impressionnent, baratinent ou martèlent leurs arguments sans souci du qu’en-dira-t-on. Qu’on les envie ou qu’on les exècre, ils ne s’imposent aucune limite pour se distinguer de la masse. Et l’échec a rarement prise sur eux.Mégalos congénitaux (Usain Bolt, Zlatan Ibrahimovic, Éric Cantona), rois du business (Mark Zuckerberg, Philippe Starck, Elon Musk), excessifs par nature (Donald Trump, Vladimir Poutine, Silvio Berlusconi) ou par nécessité (Alain Delon, Yann Moix, Lady Gaga), tous sont des stratèges de l’autosatisfecit et conjuguent manque de pudeur et naturel confondant.De A comme l’oligarque russe Roman Abramovich, à W comme la journaliste et diva de la mode Anna Wintour, humour et infos authentiques sont les ingrédients de cet abécédaire en phase avec notre époque de fier-à-bras médiatiques, de selfies triomphants et d’autocélébration permanente.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825688
Façonnage normé : BROCHE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Irenoux Posté le 29 Mars 2019
    J'avoue, je n'ai pas lu ce dico entièrement. Je l'ai posé sur ma table de chevet et j'allais y piocher quelques anecdotes croustillantes sur les mégalos qui ont "l'honneur" de s'y trouver. Ce recueil est à la fois divertissant et atterrant, selon les personnages.
  • Nico8 Posté le 28 Mars 2019
    Un tour d'horizon international des personnalités mégalos. Celles-ci sont classées par ordre alphabétique et pour chacune d'elles nous avons un texte comportant une petite description et quelques anecdotes. On y retrouve notamment notre président Macron mais aussi celui des Etats-Unis et de la Corée du Nord, des artistes également comme Justin Bieber. C'est assez sympathique et intéressant mais ce n'est pas un livre à se procurer automatiquement. Je remercie Babelio et Les éditions l'Archipel pour ce livre reçu dans le cadre de masse critique.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.