Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750912598
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 132 x 201 mm

Le discernement des esprits

Date de parution : 07/04/2016
Comment venir à la lumière lorsque le mal se cache sous l’apparence du bien ? Comment se mettre à l’écoute de sa voix intérieure et se laisser conduire par l’Esprit ? Moine chartreux et psychologue, l'auteur répond à ces questions.
La vie spirituelle consiste à se laisser conduire par l’Esprit. Mais comment venir à la lumière lorsque nos passions nous aveuglent et que le mal se cache sous l’apparence du bien ? Comment distinguer, parmi les pensées et les émotions qui nous traversent, celles qu’il faut suivre de celles qu’il faut... La vie spirituelle consiste à se laisser conduire par l’Esprit. Mais comment venir à la lumière lorsque nos passions nous aveuglent et que le mal se cache sous l’apparence du bien ? Comment distinguer, parmi les pensées et les émotions qui nous traversent, celles qu’il faut suivre de celles qu’il faut fuir ?
L’auteur, moine chartreux et psychologue, traite ici ce délicat sujet avec clarté et retrace l’évolution des critères de discernement depuis la Bible jusqu’à la psychologie moderne, en passant par les Pères du désert et la Contre-Réforme. Il donne ainsi des clés essentielles pour perfectionner son jugement et évoluer dans la vie morale et spirituelle.
Ce livre de sagesse chrétienne nous permet de savoir d’où viennent et où peuvent nous mener nos pensées et nos désirs. Il nous apprend à nous mettre à l’écoute de notre voix intérieure et de notre conscience.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750912598
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 168
Format : 132 x 201 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.