
©Corbis
Traduit en dix-huit langues, Boris Akounine est depuis plusieurs années le plus grand auteur best-seller en langue russe.
Nicholas Fandorine sur les traces d’un trésor de pirates.
Moscou, 2009. Alors que la crise financière bat son plein et que la situation de Nicholas Fandorine est calamiteuse, Cynthia, sa richissime tante britannique, lui offre, pour lui changer les idées, une croisière à bord du paquebot le Faucon. Au cours...
Nicholas Fandorine sur les traces d’un trésor de pirates.
Moscou, 2009. Alors que la crise financière bat son plein et que la situation de Nicholas Fandorine est calamiteuse, Cynthia, sa richissime tante britannique, lui offre, pour lui changer les idées, une croisière à bord du paquebot le Faucon. Au cours de la traversée, elle lui remet deux précieux manuscrits provenant du château familial : un courrier daté de 1702 et signé d’un certain « Epine », et un fragment de lettre où il est question d’un fabuleux trésor.
Passionné d'histoire et fasciné par sa généalogie, Nicholas se lance dans le déchiffrage des documents. Il découvre que le mystérieux Epine n’est autre que sa lointaine ancêtre Laetitia von Dorn, une jeune fille allemande délurée et courageuse qui, déguisée en homme, s’est embarquée sur l’Hirondelle, un navire corsaire, dans le dessein de retrouver un trésor de pirates enterré quelque part aux Antilles…
Raconté en partie par un perroquet japonais dont la sagesse n'a d'égale que l'intelligence, ce roman plein d'humour fait revivre avec panache l'univers fascinant des navires corsaires au XVIIIe siècle.
Traduit en dix-huit langues, Boris Akounine est depuis plusieurs années le plus grand auteur best-seller en langue russe.
"Encore une fois Boris Akounine nous surprend en nous délectant d'une savoureuse odyssée narrée par un perroquet japonais. [...] Ce point de vue spirituel donne des ailes humoristiques à ce récit d'aventures joyeusement rocambolesques." François Lestavel - Paris Match
"Boris Akounine poursuit sa fascinante exploration des genres populaires. L'humour en plus. Avec en prime, un perspicace et philosophe êrroquet japonais." 24 Heures