Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266309561
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 205 mm
Le Fracas et le silence
Claire-Marie Clévy (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le Fracas et le silence

Claire-Marie Clévy (traduit par)
Date de parution : 07/10/2021
Un thriller bouleversant dont personne ne sortira indemne... 
C’est l’hiver.
Le ciel est noir ; il fait un froid mortel.
Jack Dahl, 17 ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter, hormis son petit frère Matty. Depuis la...
C’est l’hiver.
Le ciel est noir ; il fait un froid mortel.
Jack Dahl, 17 ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter, hormis son petit frère Matty. Depuis la mort de leur mère, les ressources des deux garçons s’amenuisent inexorablement. Alors, pour éviter de devoir confier son frère à...
C’est l’hiver.
Le ciel est noir ; il fait un froid mortel.
Jack Dahl, 17 ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter, hormis son petit frère Matty. Depuis la mort de leur mère, les ressources des deux garçons s’amenuisent inexorablement. Alors, pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, Jack doit trouver le mystérieux sac rempli de billets qui a envoyé leur père en prison.

Ava Bardem a le même âge que Jack. Elle se cache, son existence n’est que solitude et silence. Cela fait dix-sept ans que son père, Victor, baron de la drogue, contrôle sa vie dans les moindres détails. Il lui a appris à n’aimer personne, à ne pas faire confiance aux autres.
Et il recherche le même sac d’argent que Jack. Quand les routes des deux familles se croisent, Ava doit faire un choix déchirant : se taire par loyauté envers son père ou aider les deux frères à survivre…Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire un choix déchirant : se taire par loyauté envers son père ou aider les deux frères à survivre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309561
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • amelie_et_ses_lectures 30/06/2022
    J’ai passé un bon moment de lecture avec le fracas et le silence, premier roman de C. Anderson. Nous sommes dans l’hiver rude de l’Idaho. Depuis la mort de leur mère, Jack, 17 ans, doit veiller sur son petit frère Matty. Alors que leurs ressources s’amenuisent il est prêt à tout pour leur éviter « les services sociaux ». Ne faisant confiance à personne à part à Ava ; il va se mettre sur la trace de l’argent d’un braquage réalisé par son père, en prison depuis. Sauf que cela n’est pas du goût de tout le monde, notamment du plus gros bandit de la région, qui n’est autre que le père d’Ava... Ce thriller hivernal est aussi un roman d’apprentissage, « young adult » dans lequel je me suis totalement plongée (Il est d’ailleurs sorti simultanément chez Fleuve et chez Pocket Jeunesse). L’autrice décrit très bien le froid et les conditions climatiques extrêmes de la région, tout en réussissant à nous faire ressentir l’urgence et la détermination de Jack. Petite originalité de ce roman que j’ai beaucoup apprécié : Jack est le narrateur principal mais chaque chapitre s’ouvre avec quelques lignes écrites par Ava. Ces quelques lignes ne sont pas chronologiques par rapport au récit de Jack... J’ai passé un bon moment de lecture avec le fracas et le silence, premier roman de C. Anderson. Nous sommes dans l’hiver rude de l’Idaho. Depuis la mort de leur mère, Jack, 17 ans, doit veiller sur son petit frère Matty. Alors que leurs ressources s’amenuisent il est prêt à tout pour leur éviter « les services sociaux ». Ne faisant confiance à personne à part à Ava ; il va se mettre sur la trace de l’argent d’un braquage réalisé par son père, en prison depuis. Sauf que cela n’est pas du goût de tout le monde, notamment du plus gros bandit de la région, qui n’est autre que le père d’Ava... Ce thriller hivernal est aussi un roman d’apprentissage, « young adult » dans lequel je me suis totalement plongée (Il est d’ailleurs sorti simultanément chez Fleuve et chez Pocket Jeunesse). L’autrice décrit très bien le froid et les conditions climatiques extrêmes de la région, tout en réussissant à nous faire ressentir l’urgence et la détermination de Jack. Petite originalité de ce roman que j’ai beaucoup apprécié : Jack est le narrateur principal mais chaque chapitre s’ouvre avec quelques lignes écrites par Ava. Ces quelques lignes ne sont pas chronologiques par rapport au récit de Jack mais croisent celui-ci ! Un roman qui plaira autant aux fans de thriller « froids » qu’aux jeunes adultes en recherche de sensations fortes. Attention tout de même à ne pas le mettre entre de trop jeunes mains, car certaines scènes sont assez violentes ! Ce roman m’a fait penser à « mon territoire » de T.Sharpe qui aborde les mêmes thématiques de trafics de drogue et de violence aux USA, avec une héroïne jeune, mais cette fois en Californie. Cependant la violence est bien moins présente dans « le fracas et le silence » que dans « mon territoire » !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CaroDoc75 23/06/2022
    Jack Dahl et son frère Matty se retrouvent seuls : leur mère s'est suicidée et le père est en prison suite à un cambriolage. Pour échapper aux services sociaux et ne pas être séparés, les 2 garçons quittent la maison. Jack veut essayer de récupérer l'argent que son père à cacher....mais cela est très risqué : les 2 garçons se retrouvent poursuivis par les complices de leur père ! Ava quand à elle vit seule avec ce père qu'elle n'aime pas, qui lui fait peur mais qui lui a appris à survivre. Quand elle rencontre Jack, elle n'hésite pas et décide de lui venir en aide. Une histoire stressante, faite de rebondissements, de scènes de tensions ; heureusement qu'il y a quand même des moments plus calmes où Ava et Jack se découvrent et se rapprochent.
  • Low_Livropathe 04/06/2022
    Une ambiance glaciale, au bord de la suffocation. J'ai été frustrée, angoissée voir même je peux dire en colère. J'ai pleuré, ri. J'ai fermé les yeux de peur de ce qui pouvait leur arriver. J'ai vécue cette aventure périlleuse avec ces personnages courageux et determinés. Un amour fraternel mis en avant. L'attachement, de deux frères seul contre tous, qui ont peur de faire confiance. La trahison fait parti de leur quotidien. Donneront-ils leur confiance à cette fille sortie de nul part qui semble avoir un gros secret. Amateur de roman noir, celui-ci est pour vous Bonne lecture
  • mybaebooks 22/05/2022
    Tout se trouve dans ce titre. Dans la vie du jeune Jack tout s'écroule. Et pourtant le froid étouffe cette descente aux enfers pour ne laisser qu'un silence pesant. Nos émotions s'amoncellent en désordre et un calme règne autour de cette histoire. Pendant notre lecture, le silence. Dans le livre, le fracas. Cory Anderson parvient à nous communiquer un texte percutant. Les mises en garde au début de chaque chapitre adressé au personnage qui va prendre la parole nous alerte nous lecteur et rajoute du suspens déjà prégnant dans le roman. De plus, les personnages se révèlent très attachants et nous poussent dans nos retranchements. Dans toute cette noirceur, tentez de trouver de la lumière à part venant de la neige qui tombe. La gorge noué à partir de la première page, vous ne pourrez pas lâcher le roman avant de savoir la fin.
  • Natassia 19/04/2022
    Un jour de neige, je ne savais pas quoi lire alors j'ai sorti ce livre qui au final était totalement dans le thème ! ❄️ . En plein hiver dans l'Idaho. Jack, 17 ans, n'a plus personne hormis son petit frère Matty. Leur mère vient de se suicider, leur père est en prison et leurs ressources diminuent à vue d'œil. Jack n'a plus rien à perdre et se lance dans une quête : trouver l'argent que leur père a volé et caché... Ils vont croiser la route de Ava, jeune fille solitaire dont le père est un baron de la drogue et qui recherche le même argent... . J'ai trouvé que pour un roman jeunesse, il était assez cruel, noir et violent. Donc à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui ! . La plume est addictive, les pages se tournent toutes seules. On suit les aventures horribles de ces deux frères ainsi que d'Ava qui est tiraillée entre les aider ou rester soumise à son père... . Vous ne sortirez pas indemne de ce thriller, moi-même il me hante encore. J'ai apprécié cette lecture mais avec le recul, je me pose certaines questions...
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour ados à ajouter à sa liste au Père Noël

    Êtes-vous prêts à danser avec le livre de Dina, 3 fois chiampionne de France de Just Dance, à vous engagez dans le combat des Black Kids de Los Angeles, à enquêter avec Victor Dixen ou encore à rentrer dans l'univers dystopique de Labyrinthe en suivant les avantures de Newt. 

    Lire l'article