Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265098718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Le Gang des dentiers fait sauter la banque

Hélène HERVIEU (Traducteur)
Date de parution : 12/02/2015
Ils ont peut-être les mains qui tremblent, mais ne misent qu’à coup sûr : le gang des dentiers va faire sauter la banque !
Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innoncence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de... Märtha et ses acolytes ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des fauteuils turbocompressés et l'innoncence de leur âge vénérable. En prime : le butin d'un casse de bijouterie grâce aux déambulateurs qui font d'excellents pièges à chiens convoyeurs de diamants volés.
Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge.
Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marie2406 Posté le 18 Mai 2020
    J’avoue je n'ai pas lu le tome un, mais à vrai dire ça ne gêne pas la lecture. J’avais envie de passer un moment de lecture le sourire aux lèvres et je n’ai pas été déçue, j’ai même bien ri à certains moments. Eh non toutes les personnes âgées ne sont pas sages, et nos cinq héros du "Gang des dentiers" sont même fatigants, il faut les suivre. Aussi bien avec leurs idées loufoques de braquage que celles pour se débarrasser d’une bande de motards « les Bandangels » qui sont leurs voisins les plus proches qui voulant intégrer les Hells Angels montrent les gros bras pour les impressionner. Mais les papy-mamy du "Gang des dentiers" eux sont malins et devenus des as de l’informatique et d’internet. «Les Bandangels» tout comme la police ne sont pas au bout de leurs surprises. Un bon moment de détente.
  • massena Posté le 3 Décembre 2019
    excellent! Dans la ligne du "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de l'aventure comme j'aime, des péripéties, on rit souvent et ça donne envie de lire la suite
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    J'avais beaucoup aimé le premier et je ne suis pas déçu de la suite. Un livre hilarant. On vibre avec ces retraités qui ne se laissent pas abattre.
  • Miss9 Posté le 17 Février 2019
    On retrouve avec plaisir nos cinq petits vieux dynamiques, toujours aussi complices et soudés. On retrouve aussi le flic pas futé du tout qui est dorénavant accompagné d'un ex-douanier légèrement futé mais pas chanceux. Et puis il y a les petits nouveaux qui valent le détour! Jorgen et Tompa, des bikers tout en muscles mais sans rien dans la jugeotte. L'intrigue est déjantée, parfois un peu absurde et souvent loufoque. Il y a beaucoup de rebondissements aussi. Autant dans le premier tome, L'auteure livre une critique de la prise en charge des personnes âgées dans nos sociétés modernes. Autant dans ce tome elle dénonce les dysfonctionnements d'une société qui privilégie les riches et les puissants sans se soucier des plus démunis.
  • goff Posté le 28 Janvier 2018
    J' ai aimé très moyennement, pas vraiment ce que j' aime
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.