Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221103562
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm

Le Gardien de son coeur

Francine SIETY (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 01/06/2006

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerait toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son coeur...

Avant de mourir, le mari de Julie lui a laissé deux cadeaux : un chiot et la promesse qu'il veillerait toujours sur elle. Quatre ans ont passé, le chiot est devenu un impressionnant danois et Julie a surmonté sa peine. Elle se sent prête à refaire sa vie. Son coeur balance entre deux hommes : Mike Harris, ami de son mari depuis toujours, et Richard Franklin, un étranger dans la ville, dont l'intelligence et la culture lui font entrevoir un monde nouveau. Mais le sentiment qui la lie à Mike est plus fort. Lorsqu'elle fait son choix, Julie pense enfin avoir retrouvé le bonheur et la paix. Au lieu de cela, elle se découvre harcelée par un psychopathe. Le soupirant évincé la poursuit d'une jalousie meurtrière.
Heureusement, quelqu'un la protège...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221103562
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Virginia1408 Posté le 8 Août 2019
    J'adore "Nicholas Sparks". Ce roman m'a un peu déçue par rapport aux autres que j'ai lus. J'ai été "moins prise" dans l'histoire mais ce roman reste assez beau à lire.
  • Anis0206 Posté le 20 Septembre 2018
    Encore un magnifique roman d'amour signé Nicholas Sparks avec une belle histoire et des personnages très attachants
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    lu en 2006J'ai passé un bon moment avec ce roman même si l'intrigue m'a paru manquer de réalisme.
  • Diidadidadoum Posté le 16 Juin 2017
    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre. Un de mes préférés, une écriture sublime comme à chaque fois avec cet auteur. Cette histoire est saupoudré d'amour, de peur, de tendresse, et d'angoisses que va devoir affronter Julie. Un conseil, lisez le, vous ne le regretterez pas !
  • RoseTissier Posté le 9 Mai 2017
    Quand j'ai su que Nicholas Sparks avait écrit "Une bouteille à la mer" (adapté au cinéma en 1988 avec Paul Newman et Kevin Costner), je me suis laissé tenté par "Le gardien de son coeur". Les +++ : Les émotions des personnages sont bien retranscris. Attendez-vous à avoir la larme à l'oeil car Julie a un passé tragique et un présent très émouvant avec le décès de son mari qui fut son sauveur. J'ai aimé ce personnage fort, cette survivante. Enfin, une femme de caractère qui est à la fois douce et gentille. Les personnages secondaires sont également très intéressants et plein de profondeur : Mabel, la patronne du salon de coiffure ; Andréa, la collègue sexy ; Henry, le frangin plein de conseils ; Crooner, le fidèle chien aux réactions très humaines. Les - - - : Pour cette partie de ma critique, je vous préviens, c'est très subjectif. Lorsque je regarde un film ou que je lis un livre, je vis l'histoire. C'est une des raisons pour lesquelles j'évite les thrillers et leur préfère les romances. Et bien ce livre commence par une romance pour virer au thriller à mi-parcours. Attention, comme je l'ai dis, c'est un mauvais point pour moi mais cela reste... Quand j'ai su que Nicholas Sparks avait écrit "Une bouteille à la mer" (adapté au cinéma en 1988 avec Paul Newman et Kevin Costner), je me suis laissé tenté par "Le gardien de son coeur". Les +++ : Les émotions des personnages sont bien retranscris. Attendez-vous à avoir la larme à l'oeil car Julie a un passé tragique et un présent très émouvant avec le décès de son mari qui fut son sauveur. J'ai aimé ce personnage fort, cette survivante. Enfin, une femme de caractère qui est à la fois douce et gentille. Les personnages secondaires sont également très intéressants et plein de profondeur : Mabel, la patronne du salon de coiffure ; Andréa, la collègue sexy ; Henry, le frangin plein de conseils ; Crooner, le fidèle chien aux réactions très humaines. Les - - - : Pour cette partie de ma critique, je vous préviens, c'est très subjectif. Lorsque je regarde un film ou que je lis un livre, je vis l'histoire. C'est une des raisons pour lesquelles j'évite les thrillers et leur préfère les romances. Et bien ce livre commence par une romance pour virer au thriller à mi-parcours. Attention, comme je l'ai dis, c'est un mauvais point pour moi mais cela reste très bien écrit. D'autant plus que l'auteur nous plonge aussi dans les sentiments du "méchant". On a presque de la compassion pour lui, ce qui m'a perturbé mais qui vous plaira peut-être... Bref : Je recommande ce livre à tous les fans de romance et de thriller. Pour l'auteur, c'était un premier essais dans l'univers du suspense et c'est très réussi, on est Julie de la première à la dernière ligne. Mais pour celles qui, comme moi, préfère les romances qui ne soient que de la romance, vous êtes prévenue...
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.