Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749145082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 220 mm

Le Huitième Livre de Vésale

Vanessa Capieu (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 07/04/2016
Dans la lignée de L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, le roman phénomène de Jordi Llobregat.
 
Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes... Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.
À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.
 
Avec cette œuvre monumentale saluée par une critique unanime, véritable labyrinthe de mystères et d’énigmes, Jordi Llobregat signe un thriller historique qui fera date. Au-delà de personnages aux ambiguïtés multiples, et d’une construction diabolique, il nous fait véritablement ressentir l’âme d’une ville, Barcelone avant l’apparition de l’électricité, plus fascinante, sombre et baroque que jamais. Magistral !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749145082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Un enquête puissante qui dissèque une à une les chairs meurtries de la cité et de ses habitants."
L'amour des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danibile Posté le 3 Juillet 2020
    On se laisse emporter, dans un Barcelone baroque et ésotérique pré exposition universelle 1888, dans le dédale de l'œuvre de Vésale. De l'action, de la réflexion, des personnages hauts en couleurs, du mystère et de l'irrationnel. Pourquoi ce livre a t'il eu moins de succès que d'autres du même genre ? Un des mystères de la communication et de la marchandisation...
  • mimi_deb1 Posté le 17 Juin 2020
    Un thriller vraiment sympa! L'histoire de Barcelone, les croyances, les pratiques de l'époque m'ont vraiment plu! On y ajoute les crimes pour le côté thriller et on a un livre vraiment bien ficelé! Dommage que ma fatigue m'ait empêché d'en profiter à fond!
  • PriscillaMushu Posté le 1 Juin 2020
    Le huitième livre de Vésale | Jordi Llobregat J'adore la combinaison thriller et 19ème siècle. Quand en plus le décor est une des expositions universelles ( ici celle de Barcelone en 1888) alors la probabilité pour que j'aime est forte ! J'ai vraiment été happée par cette lecture...TOUT m'a plu. L'histoire est originale et a su me tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. C'est un mélange des genres qui oscille entre le Da Vinci code de Brown et le Leviatemps de Chattam. L'auteur a su rendre moderne cette enquête d'une autre époque. J'y ai appris pas mal de choses aussi sur les prémices de la médecine moderne, c'était intéressant. Et je trouve toujours passionnant de se (re)plonger dans les conditions de vie de l'époque ( condition de travail, la place des femmes dans la société de l'époque...) C'est vraiment un très bon livre et j'apprécie ce genre de thriller qui change un peu de ce qu'on peut trouver en masse. Je recommande !
  • AutomneAuteur Posté le 26 Mai 2020
    J'ai rarement été aussi captivée par une histoire. Celle-ci se passe pendant l'exposition universelle de 1888 à Barcelone. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser à un autre célèbre tueur sévissant cette même année en Angleterre, mais la comparaison s'arrête là. Pas de Jack l'Eventreur dans ce livre. Des crimes odieux, un enquêteur, des rebondissements en veux-tu en voilà. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un excellent livre.
  • Nympha Posté le 13 Avril 2020
    Le style d ecriture m’a directement plongée dans l’histoire et les rebondissements présents dès le début, ont rendue la lecture directement addictive! Un mélange de médecine, d’histoire, de mysticisme et une grande enquête sont réunis et nous tiennent en haleine tout du long! Et je n’ai pas été déçue de la fin! Elle était tout à fait appropriée à l’histoire et pourtant je ne l’ai pas vue venir! Un très bon livre!

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !