Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754069236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 190 x 230 mm

Le Japon pour les Nuls

,

Marc Chalvin (dessins de)
Collection : Pour les Nuls Culture Générale
Date de parution : 21/05/2015

Impressions du Soleil-Levant

Les Japonais sont un peuple singulier, doté d’une identité particulièrement forte, construite le plus souvent dans l’adversité. Le Japon est en effet soumis à de terribles caprices de la nature et du climat, dont la catastrophe de Fukushima est l’épisode le plus récent. L’histoire ne l’a pas épargné non plus :...

Les Japonais sont un peuple singulier, doté d’une identité particulièrement forte, construite le plus souvent dans l’adversité. Le Japon est en effet soumis à de terribles caprices de la nature et du climat, dont la catastrophe de Fukushima est l’épisode le plus récent. L’histoire ne l’a pas épargné non plus : l’archipel est parvenu à surmonter l’épreuve de la bombe atomique, et est devenu en quelques décennies l’une des deux plus puissantes nations économiques du monde.

Ce Japon pour les Nuls vous permettra d’entrer sans détours inutiles au cœur de la civilisation du Soleil-Levant. Les particularismes du Japon sont difficiles à comprendre ? Le Japon pour les Nuls les dévoile et les décrypte. Le Japon est tout en subtilités, qui lui viennent du fond des âges, des religions qui s’y sont installées, de ses traditions si étranges pour nous (le sumo, quelle idée !), de l’évolution de la société, des menaces que la nature fait peser sur l’archipel (les tremblements de terre, les typhons, les tsunamis, que de défis !). Ce cocktail disparate, qui marie l’ultramodernité au strict respect des coutumes, a modelé un pays passionnant, et c'est cette passion du Japon que les auteurs vous font partager.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754069236
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 190 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RedIzaBzh Posté le 2 Août 2019
    Un bon ouvrage sur le Japon (histoire, culture, économie, etc.). Parfois un peu difficile de tout retenir et bon sang, combien de seppukus là-dedans ! En gros, c'est une bonne introduction. Quelques redites, quelques définitions dans le glossaire à la fin qui se renvoient à elles-mêmes sans expliquer (mais l'explication se trouve dans le corps du livre). Dans la chronologie historique à la fin, on trouve la date du droit de vote masculin, mais pas celle des femmes... Détail amusant, dans les Japonais célèbres figure en bonne place... Pikachu, bien sûr !
  • Fabrice38 Posté le 16 Octobre 2015
    Un bonne introduction sur le Japon mais il y a parfois des redites
Pour les Nuls