Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258072664
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 155 x 240 mm

Le jardin des Secrets

Hélène COLLON (Traducteur)
Date de parution : 15/10/2009

Un labyrinthe qui cache un secret. Une conteuse victorienne dont l'œuvre a disparu. Trois générations de femmes unies par une même histoire…

En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le...

En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine…
Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258072664
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 155 x 240 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

A propos des Brumes de Riverton :

« En quelques lignes, Kate Morton jette […] les bases d’une troublante histoire dont la narration et le déroulement échappent étonnamment à ce que classiquement on pourrait en attendre. Et c’est l’absolue surprise de ce premier roman. »

Xavier Houssin, Le Monde 

 

 A propos du Jardin des secrets :

« Une merveille dans laquelle on plonge avec délice. »

Sunday Telegraph

« Un roman somptueux, magnifiquement écrit. »

Daily Express 

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Distact Posté le 19 Février 2020
    Un roman qui alterne les époques et les personnages. Au début on est un peu perdu car on suit une petite fille seule et abandonnée sur un bateau, puis on passe quelques années et on la retrouve jeune fille puis grand mère et à la fin de ses jours. Ensuite on suit sa petite fille Cassandra qui va elle-même remonter le temps de ses souvenirs. La narration alterne entre plusieurs époques et le sujet principal étant d'où vient Nell, la grand-mère de Cassandra. Pourquoi l'a t-on abandonnée? Qui est-elle? Tout est distillé au compte-goutte avec Kate Morton mais on se régale. Elle nous projette dans plusieurs époques, plusieurs lieux et on s'immerge totalement dans ses récits. On s'attache totalement aux personnages et on est charmé par les contes qui sont le fil conducteur du récit. J'ai adoré.
  • pascalinedebrabant Posté le 12 Décembre 2019
    Ça y est c’est le dernier ( jusqu’à la sortie de son prochain…)…je me le gardais précieusement mais la tentation a été trop forte, j’avais tellement envie de retrouver l’univers de Kate Morton : son écriture, ses personnages, ses magnifiques demeures,ses jardins somptueux, ses portraits de famille, leurs secrets… Oui c’est toujours la même trame mais en même temps à chaque fois le voyage est différent…Quoique celui-ci a en plus un petit coté comte de fée. On passe des années 2005 en Australie à la fin du dix neuvième siècle à Londres, du faste d’une demeure bourgeoise aux bas fonds londoniens…c’est tellement riche, en descriptions, en émotions, en révélations…à chaque fois Kate Morton m’emporte dans son récit !! J’ai rajouté dans ma description la critique du FIGARO Littéraire car elle résume totalement ce livre ( et tous les autres ), il y a un souci de la perfection et du détails dans ses livres comme on le voit rarement . BREF…à chaque fois que je lis un KATE MORTON, je voyage dans le temps, dans plusieurs pays, dans notre histoire…un vrai moment de pur bonheur à chaque fois!! Refermer ses livres est un crève cœur à chaque fois.Bon maintenant, il faut attendre le prochain... Ça y est c’est le dernier ( jusqu’à la sortie de son prochain…)…je me le gardais précieusement mais la tentation a été trop forte, j’avais tellement envie de retrouver l’univers de Kate Morton : son écriture, ses personnages, ses magnifiques demeures,ses jardins somptueux, ses portraits de famille, leurs secrets… Oui c’est toujours la même trame mais en même temps à chaque fois le voyage est différent…Quoique celui-ci a en plus un petit coté comte de fée. On passe des années 2005 en Australie à la fin du dix neuvième siècle à Londres, du faste d’une demeure bourgeoise aux bas fonds londoniens…c’est tellement riche, en descriptions, en émotions, en révélations…à chaque fois Kate Morton m’emporte dans son récit !! J’ai rajouté dans ma description la critique du FIGARO Littéraire car elle résume totalement ce livre ( et tous les autres ), il y a un souci de la perfection et du détails dans ses livres comme on le voit rarement . BREF…à chaque fois que je lis un KATE MORTON, je voyage dans le temps, dans plusieurs pays, dans notre histoire…un vrai moment de pur bonheur à chaque fois!! Refermer ses livres est un crève cœur à chaque fois.Bon maintenant, il faut attendre le prochain : il est sorti en septembre 2018, il n’y a plus qu’attendre sa traduction !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Taramacha Posté le 1 Décembre 2019
    Certes, ce roman n'est pas un chef d'œuvre mais, dans son genre, c'est une belle réussite. Il est dépaysant (géographiquement et temporellement), bien construit. L'auteur arrive à maintenir le rythme tout au long du roman. Et surtout elle ne tombe pas dans le sentimentalisme de bazar. Tous les ingrédients sont là et bien dosés pour une lecture agréable, distrayante.
  • peneloppe277 Posté le 6 Octobre 2019
    C'est une histoire émouvante, tenace et palpitante ! On est plongé dans cette recherche d'origines dès les premières pages. J'avoue avoir été quelque peu perturbée par ces allers-retours constant mais on s'y fait rapidement et ils sont inévitables pour comprendre Très bon roman un peu bouleversant.
  • fred37 Posté le 10 Septembre 2019
    Un récit qui se tisse chapitre après chapitre, qui enchevêtre plusieurs récits qui nous font voyager dans le temps de l'Australie aux Cornouailles. Je me suis beaucoup attachée à ces femmes qui cherchent à démêler le secret de leur filiation. Un régal !
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.