Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291422
Code sériel : 17462
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1392
Format : 120 x 180 mm

Le Jeu de l'amour et de la mort - Intégrale

Date de parution : 28/03/2019
1792, forêt de Brocéliande. Alors qu’elle met en terre, seule, sa fille unique, Anne-Laure de Pontallec échappe de peu à une mort programmée. Ainsi son époux, l’infâme Josse, souhaiterait se débarrasser d’une femme trop encombrante, trop vertueuse, trop riche peut-être ?
Du fond de son chagrin, Anne-Laure décide de rentrer à...
1792, forêt de Brocéliande. Alors qu’elle met en terre, seule, sa fille unique, Anne-Laure de Pontallec échappe de peu à une mort programmée. Ainsi son époux, l’infâme Josse, souhaiterait se débarrasser d’une femme trop encombrante, trop vertueuse, trop riche peut-être ?
Du fond de son chagrin, Anne-Laure décide de rentrer à Paris, affronter celui qu’elle aime encore. Las, la capitale est aux mains des fous : déjà la guillotine dresse son ombre terrible. Complots, passions, coups du sort… Emportée dans le tourbillon de l’Histoire, Anne-Laure trouvera-t-elle son chemin dans les ténèbres ?

Au sommaire :
Un homme pour le Roi...
La Messe rouge
La Comtesse des Ténèbres
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291422
Code sériel : 17462
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1392
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zexiop Posté le 25 Août 2021
    Grande fan de Juliette Benzoni depuis ma jeunesse, je me suis lancée dans ce pavé de presque 1400 pages, qui regroupe en fait 3 romans, allant de l'abolition de la monarchie et la mort de Louis XVI, première partie, la mort de Marie Antoinette dans la seconde, et l'avènement de Bonaparte dans la troisième. Évidemment l'héroïne a un destin tragique, sinon il n'y aurait pas d'histoire, elle épouse un scélérat (on dirait à notre époque un sale enfoiré) qui n'a de cesse de vouloir sa mort pour récupérer sa fortune ! En cours de route elle va tomber amoureuse du baron de Batz, qui tenta de sauver Louis XVI de la guillotine. Ensuite, la vie des enfants de Louis XVI est romancée dans la troisième partie. Ce qui est plaisant dans cette épopée, c'est de découvrir côté royauté, les travers de la révolution française, et la vie des malouins de Saint Malo à cette époque, région d'origine de Laura, l'héroïne. Je me suis attachée à plusieurs personnages secondaires, la truculente Lalie et bien sûr Jaouen. J'ai passé un excellent moment, et appris plein de choses sur cette époque tourmentée.
  • Clzp95 Posté le 20 Mars 2020
    Il s'agit, en fait, d'une compilation des 3 tomes de cette trilogie. Donc, si les presque 1400 pages vous font peur, vous pouvez lire d'autres livres entre chaque tome. C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'ai fini par tout lire d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire. Ce roman se place dans un contexte historique très bien décrit et avec des personnages qui ont quasiment tous existé et pour lesquels l'auteur a su retrouver et utiliser les quelques "légendes" qui existent sur eux. On découvre ou redécouvre ces périodes sombres de notre histoire, on découvre ou redécouvre que Louis XVI était un bon et grand roi, que la Révolution a vu son lot de tyrans, on découvre ou redécouvre les alliances de l'époque et tout cela avec une histoire très intéressante autour de Jean de Batz (qui a existé) et un personnage féminin de fiction qu'est l'héroïne du roman. Le tout est très bien écrit dans un style fluide et prenant, même si les "liens" familiaux, amicaux et politiques entre différents personnages (même secondaires) sont parfois décrits de manière très longue. Cela fait effectivement plus livre d'Histoire que roman mais c'est très intéressant. En bref, une excellente... Il s'agit, en fait, d'une compilation des 3 tomes de cette trilogie. Donc, si les presque 1400 pages vous font peur, vous pouvez lire d'autres livres entre chaque tome. C'est ce que j'avais prévu de faire mais j'ai fini par tout lire d'une traite tant j'ai été pris par l'histoire. Ce roman se place dans un contexte historique très bien décrit et avec des personnages qui ont quasiment tous existé et pour lesquels l'auteur a su retrouver et utiliser les quelques "légendes" qui existent sur eux. On découvre ou redécouvre ces périodes sombres de notre histoire, on découvre ou redécouvre que Louis XVI était un bon et grand roi, que la Révolution a vu son lot de tyrans, on découvre ou redécouvre les alliances de l'époque et tout cela avec une histoire très intéressante autour de Jean de Batz (qui a existé) et un personnage féminin de fiction qu'est l'héroïne du roman. Le tout est très bien écrit dans un style fluide et prenant, même si les "liens" familiaux, amicaux et politiques entre différents personnages (même secondaires) sont parfois décrits de manière très longue. Cela fait effectivement plus livre d'Histoire que roman mais c'est très intéressant. En bref, une excellente saga dans un contexte historique réel et bien documenté. A lire sans hésiter.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.