Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221101995
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 153 x 240 mm

Le Kama-sutra des demoiselles

La vie extraordinaire des animaux qui nous entourent

Date de parution : 14/04/2005

Inutile de partir en safari: le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors extraordinaires. Il suffit de savoir regarder…

Nul besoin d'aller dans des pays lointains pour découvrir des animaux fabuleux: ils vivent ici, tout près de nous, et nous ne le soupçonnons pas. Dans notre maison, en ville ou dans les jardins, en bord de chemin, en forêt ou devant une mare, partout où nous pouvons nous promener...

Nul besoin d'aller dans des pays lointains pour découvrir des animaux fabuleux: ils vivent ici, tout près de nous, et nous ne le soupçonnons pas. Dans notre maison, en ville ou dans les jardins, en bord de chemin, en forêt ou devant une mare, partout où nous pouvons nous promener et regarder, se cache un bestiaire aux histoires fantastiques. Les escargots font de la musique, les chevreuils se saoulent, les mésanges se parfument, les chiens éduquent les enfants, les chevaux parlent avec les oreilles et les grillons entendent avec les pattes… En nous emmenant dans les différents lieux que nous parcourons quotidiennement, Marc Giraud répond aussi aux nombreuses questions que se pose le promeneur curieux de la nature: comment attirer des oiseaux dans le jardin? que disent leurs chants? pourquoi la mouche tient-elle au plafond? comment se forment les ronds de sorcières, ces petits champignons que l'on rencontre dans les forêts et dans les champs? comment approcher les animaux sauvages? est-il dangereux de toucher un crapaud? comment décrypter le langage corporel du chat, du chien ou du cheval? Une visite guidée instructive, vivante et surprenante… ou comment apprendre en s'amusant.


http://www.marcgiraud-nature.net

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221101995
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wolfgang Posté le 20 Février 2018
    Excellent petit livre qui explique dans le menu détail la vie incroyable des petites bêtes qui nous entourent. Des larves d'insectes paralysées mais pas tuées pour qu'elles servent de garde-manger à d'autres larves aux libellules qui peuvent passer plusieurs années dans la vase avant de sortir et de se transformer, c'est toute une panoplie de petites vies intenses, intelligentes et parfois d'une cruauté incroyables qui nous est racontée dans un style alerte et plein d'humour. A lire et relire et surtout offrir et recommander.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.