Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714451323
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Le Lac des rêves

Florence HERTZ (Traducteur)
Date de parution : 08/11/2012

Le village du Lac des Rêves n’a pas fini de dévoiler ses secrets et ses mystères. De retour auprès des siens après plusieurs années d’absence, Lucy va mettre au jour le douloureux et troublant passé d’une aïeule inconnue... Révélations captivantes, poids de l’héritage familial, une passionnante quête de vérité et de réponses, par l’auteur du best-seller international, L’Enfant de tous les silences.

Après le succès phénoménal de L’Enfant de tous les silences, Kim Edwards revient avec un roman captivant, plein de suspense, de charme et de mystères dans la magnifique région des Grands Lacs.

À vingt-neuf ans, Lucy Jarrett est à un tournant de sa vie : doit-elle s’engager auprès de son...

Après le succès phénoménal de L’Enfant de tous les silences, Kim Edwards revient avec un roman captivant, plein de suspense, de charme et de mystères dans la magnifique région des Grands Lacs.

À vingt-neuf ans, Lucy Jarrett est à un tournant de sa vie : doit-elle s’engager auprès de son fiancé Yoshi, et accepter la vie qu’il lui offre au Japon ? Ou doit-elle cesser de fuir son passé et retourner près des siens dans son Amérique natale ?
Car depuis plus de dix ans, Lucy est hantée par la tragique soirée qui a vu la mort de son père. Comment ce pêcheur averti a-t-il pu se noyer ? N’aurait-elle pas pu empêcher ce drame ?
De retour dans sa maison d’enfance, les souvenirs se réveillent et de terribles secrets se dévoilent. Un amour de jeunesse qui réapparaît, les lettres et le troublant testament d’une aïeule oubliée, une chapelle pleine d’énigmes…

Lancée dans un véritable jeu de pistes, Lucy parviendra-t-elle à briser le sceau du mensonge qui recouvre la disparition de son père ? Saura-t-elle se libérer de ses démons et accepter de tourner la page, enfin ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451323
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 22 Mai 2020
    J'ai moyennement aimé ce roman. C'est bien écrit, mais ni l'héroïne, ni l'intrigue n'ont vraiment piqué ma curiosité même si les sujets évoqués ne manquent pas d'intérêt (enquête sur le passé de la famille, le féminisme et les suffragettes au début du 20ème, etc).
  • jfponge Posté le 24 Novembre 2019
    En quittant le Japon et ses secousses sismiques pour un moment de tranquillité dans sa maison natale au bord du Lac des Rêves, quelque part dans l’état de New York, Lucy va aller de découverte en découverte sur les origines de sa famille. Une arrière-grand-tante, prénommée Rose, a totalement disparu des radars, de même que sa fille Iris, mais des lettres bien cachées, qu’elle va finir par retrouver en fouinant dans la vieille maison, vont la mettre sur la voie d’un pan ignoré de son passé familial. Une quête de la vérité où il est question de fleurs, d’art nouveau, d’amour et de mort, de féminisme, de religion aussi. Le récit tient le lecteur en haleine de bout en bout tout en délivrant un message humaniste qui fait chaud au cœur. Une réussite…
  • Tremolo31 Posté le 26 Mars 2015
    Belle surprise ! Ce livre sur lequel je suis tombée par hasard m'a permis de renouer avec la lecture..; Beaucoup de détails par moment, quelques longueurs parfois, mais je me suis laissée happée par la quête de Lucy et ses recherches généalogiques sur fond de secret de famille, avec, au fil de ma lecture, l'envie d'en savoir toujours plus et plus vite.
  • natachabouquine90 Posté le 19 Octobre 2014
    Une belle histoire qui se lit facilement et qui nous entraine dans un roman très attachant.
  • mando Posté le 16 Août 2013
    ce livre est une belle surprise!!! Effectivement, il y a beaucoup de détails et certaines longueurs parfois, mais l'histoire est très touchante. Le lac a une partie prenante, on se laisse facilement transporter... à lire en été absolument
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.