RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Livre de la jungle

            Gründ
            EAN : 9782324002281
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 165 x 205 mm
            Le Livre de la jungle

            ,

            Collection : Lectures de toujours
            Date de parution : 29/03/2012

            Un grand classique de la littérature de jeunesse anglo-saxonne

            Cécile Geiger qui avait déjà illustré les Histoires comme ça de Kipling, revient à la collection « Lectures de toujours » avec ce grand classique de la littérature de jeunesse anglo-saxonne.
            Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la...

            Cécile Geiger qui avait déjà illustré les Histoires comme ça de Kipling, revient à la collection « Lectures de toujours » avec ce grand classique de la littérature de jeunesse anglo-saxonne.
            Le Livre de la Jungle est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe dans la Jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes. Les nouvelles se succèdent dans un ordre qui n’est pas nécessairement chronologique, et permettent de découvrir par différents côtés la destinée de Mowgli petit d’homme, son éducation, la vie sociale du monde des animaux, et les lois de la Jungle auxquelles tous sont soumis, les hommes aussi. Les histoires ne sont pas nécessairement chronologiques, ne se déroulent pas toutes dans la jungle indienne (ainsi, l'histoire des phoques se déroule en Alaska) et ne font pas toutes intervenir Mowgli.

            Nous publions dans ce volume Le Livre 1 dans lequel on retrouve :
            • Les frères de Mowgli
            • La chasse de Kaa
            • Au tigre, au tigre
            • Le phoque blanc
            • Rikki-Tikki-Tavi
            • Toomai des éléphants
            • Service de la Reine

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782324002281
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 224
            Format : 165 x 205 mm
            Gründ
            11.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Swanney Posté le 4 Mai 2019
              Je découvre Kipling le romancier (et non le poete) pour la première fois. Je suis étonnée de son humour et de son côté taquin. Il raconte chaque histoire avec un style très visuel, très graphique, avec énormément de plaisanteries et de blagues en douce. Evidemment, il quitte le realme du réalisme pour proposer quelque chose de presque fantastique nécessaire au monde du conte. On croit lire du Salman Rushdie par moments, aussi, tant les images et les références sont foisonnantes. Petite découverte : ce livre n'est pas "juste" l'histoire de Mowgli telle qu'elle fut reprise par Disney, il y a bien plus d'histoires que cela. Et tout ne se passe pas dans des jungles.
            • Sami33 Posté le 7 Janvier 2019
              Je dois vous avouer que je n'ai jamais lu la version de Mowgli de Monsieur Kipling donc cela a été une totale découverte pour moi et mes filles. Nous avons découvert ce livre chaque soir durant les vacances scolaires. Mowgli est un bébé orphelin, abandonné dans la jungle qui a été recueilli et élevé par une famille de loups. Passant son enfance parmi les animaux, il apprend la loi de la jungle aux côtés de ses amis, Baloo, l'ours, Bagheera, la panthère et Rashka, la louve. Suite sur le blog avec des illustrations
            • Davalian Posté le 19 Novembre 2018
              Cette adaptation du roman de Kipling : Le livre de la jungle tranche, avec les albums précédents, même s’il se révèle être un bon cru et ne dénote pas dans cette collection qui mérite d’être connue. L’histoire est ici assez clairement découpée. Il est évident que le scénariste a suivi la trame de l’œuvre originale et tenté de lui donner une forme de continuité, même si le protagoniste vieillit au cours de l’histoire. Ce vieillissement est d’ailleurs tout relatif (notamment pour les dernières périodes). Les explications laissées en fin d’ouvrage viendront d’ailleurs confirmer ce constat : il s'agit bien de chapitres. L’album est plaisant à suivre. Les animaux tiennent la première place. L’aspect moralisateur de l’œuvre est bien retranscrit. Les dessins sont agréables à suivre. Ils s’adaptant aux différentes séquences qu’il s’agisse de scènes se déroulant dans la jungle, avec les hommes ou lors de passages dans lesquels l’action tient une place prépondérante. Il est inutile de rechercher ici un parallèle avec une très célèbre adaptation cinématographique : les auteurs s’en affranchissent complètement. Les traditionnelles explications sont un cran en dessous de la moyenne habituelle. Seule la biographie de l’auteur est vraiment intéressante. Celles qui concernent l’œuvre s’apparente à de la paraphrase même... Cette adaptation du roman de Kipling : Le livre de la jungle tranche, avec les albums précédents, même s’il se révèle être un bon cru et ne dénote pas dans cette collection qui mérite d’être connue. L’histoire est ici assez clairement découpée. Il est évident que le scénariste a suivi la trame de l’œuvre originale et tenté de lui donner une forme de continuité, même si le protagoniste vieillit au cours de l’histoire. Ce vieillissement est d’ailleurs tout relatif (notamment pour les dernières périodes). Les explications laissées en fin d’ouvrage viendront d’ailleurs confirmer ce constat : il s'agit bien de chapitres. L’album est plaisant à suivre. Les animaux tiennent la première place. L’aspect moralisateur de l’œuvre est bien retranscrit. Les dessins sont agréables à suivre. Ils s’adaptant aux différentes séquences qu’il s’agisse de scènes se déroulant dans la jungle, avec les hommes ou lors de passages dans lesquels l’action tient une place prépondérante. Il est inutile de rechercher ici un parallèle avec une très célèbre adaptation cinématographique : les auteurs s’en affranchissent complètement. Les traditionnelles explications sont un cran en dessous de la moyenne habituelle. Seule la biographie de l’auteur est vraiment intéressante. Celles qui concernent l’œuvre s’apparente à de la paraphrase même si elles justifient les choix du scénariste. Celles qui portent sur le développement économique anglais n’ont pas vraiment leur place ici. En somme voici une très belle adaptation, indépendante et réussite de l’œuvre éponyme. Une belle réussite qui mérite d’être lue !
              Lire la suite
              En lire moins
            • DrJackal Posté le 18 Septembre 2018
              Un classique du genre, connu de tous par ça reprise de chez Walt Disney mais, je n'en connaissait pas réellement l'origine, et quoi de mieux qu'un voyage à Londres pour y remédier... Donc plusieurs nouvelles, dont les plus connus sur les aventures de Mowglie, reporté en film, dessins animés et autre livre pour enfant... On se retrouve ici sur un classique à l'anglaise, ou l'on suit des aventures épiques dans une jungle toute en poésie et légendes indiennes de la fin du XIXème siècle. Les personnages sont attachant et me rappelle les légendes que j'aimais lire aux temps naguère, et le côté très court et facile à lire n'est pas pour me déplaire. Dans l'ensemble un classique qui peut se lire à tout age et bien plus profond que ce que Disney en à fait mais aussi plus sombre, la vie n'est pas un conte de fée, même dans l’imaginaire d'un grand conteur anglais...
            • Wyoming Posté le 23 Juillet 2018
              Akela, Bagheera, Baloo, Kaa entourent Mowgli abandonné dans la jungle et le conduire vers l'âge adulte auquel il prendra en charge son avenir. Shere Khan rode et laisse planer un danger qui ajoute à la densité nature du livre. Serait-il considéré aujourd'hui comme un "nature writing"? En effet, c'est bien la nature et ses animaux qui parlent au petit d'homme et le guident au long des jours. Ce livre merveilleux m'a enthousiasmé très jeune et j'aime encore le parcourir sans le relire entièrement.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !