Lisez! icon: Search engine

Le Livre des désastres

Julliard
EAN : 9782876860421
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 205 x 130 mm
Le Livre des désastres

Olivier MANNONI (Traducteur)
Date de parution : 04/08/1994

Deux Allemands en voyage parcourent la verte et fertile Dordogne. L'un d'eux, philosophe positiviste, est affligé d'un cancer de la gorge. L'autre, raté notoire et spécialiste des échecs et des désastres dont il s'est promis de dresser une liste exhaustive, l'accompagne pour vérifier ses théories. Les événements ne le démentiront...

Deux Allemands en voyage parcourent la verte et fertile Dordogne. L'un d'eux, philosophe positiviste, est affligé d'un cancer de la gorge. L'autre, raté notoire et spécialiste des échecs et des désastres dont il s'est promis de dresser une liste exhaustive, l'accompagne pour vérifier ses théories. Les événements ne le démentiront pas : l'absurde règne en maître.
En quatre-vingt-treize chapitres qui vont de fiasco en fiasco, l'humour de Kieseritzky, berlinois passionné de philosophie et d'armes à feu, pétille comme le champagne. Le lecteur rencontre la quasi-totalité des catastrophes ordinaires qui frappent tôt ou tard l'homme contemporain. Un livre noir et méchamment drôle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782876860421
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 205 x 130 mm
Julliard
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.