Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221241257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1856
Format : 132 x 198 mm

Le Livre des superstitions - édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix - tirage limité

Mythes, croyances et légendes

Collection : Bouquins
Date de parution : 25/04/2019

Le merveilleux et l’obscur conservent tout leur prestige. Enquêtes d’opinions et faits divers l’attestent : qu’il s’agisse de la vogue de l’astrologie, de la croyance à l’existence d’extraterrestres, ou, sur un mode plus sombre, du goût pour l’occulte qui se manifeste dans certaines sectes. Comme si les hommes ne se...

Le merveilleux et l’obscur conservent tout leur prestige. Enquêtes d’opinions et faits divers l’attestent : qu’il s’agisse de la vogue de l’astrologie, de la croyance à l’existence d’extraterrestres, ou, sur un mode plus sombre, du goût pour l’occulte qui se manifeste dans certaines sectes. Comme si les hommes ne se résignaient pas au désenchantement du monde et que ce monde dont ils se proclament seuls maîtres et possesseurs était toujours lié à l’invisible, peuplé de signes, de présages et de sortilèges, qui échappent à la raison, défient notre savoir et notre volonté.
Établi par une historienne, ce dictionnaire, agrémenté d’illustrations parfois savoureuses, compte mille deux cents entrées. Il offre un panorama suggestif des superstitions non seulement françaises et européennes, mais aussi américaines, africaines et asiatiques. Le lecteur y trouvera de nombreuses citations d’ouvrages anciens et modernes consacrés aux superstitions, mais aussi de fréquentes références à la poésie, à la littérature et au théâtre.
Édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241257
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1856
Format : 132 x 198 mm
Robert Laffont
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.