Lisez! icon: Search engine

Le Livre du Désir (nouvelle édition)

Cherche midi
EAN : 9782749122496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm
Le Livre du Désir (nouvelle édition)

Jean-Dominique BRIERRE (Traducteur), Jacques VASSAL (Traducteur)
Collection : Amor Fati
Date de parution : 06/10/2011

Le Livre du Désir, qui réunit plus de deux cents textes et plusieurs centaines de dessins, confirme une double évidence : Leonard Cohen, l’auteur-compositeur-interprète de quelques succès « planétaires » (Suzanne, So Long Marianne, Sisters of Mercy, Famous Blue Raincot, Say Goodbye, etc.), le Québécois anglophone de Montréal, est d’abord...

Le Livre du Désir, qui réunit plus de deux cents textes et plusieurs centaines de dessins, confirme une double évidence : Leonard Cohen, l’auteur-compositeur-interprète de quelques succès « planétaires » (Suzanne, So Long Marianne, Sisters of Mercy, Famous Blue Raincot, Say Goodbye, etc.), le Québécois anglophone de Montréal, est d’abord un poète, universel, l’un des plus importants de son temps.



Le Livre du Désir est empreint d’humour et de gravité à la fois. Se livrant souvent à une autodérision féroce, Leonard Cohen ne cherche pas à cacher ses peurs et ses doutes : angoisse face au vieillissement, crainte de la mort, déchirement entre désir de chair et désir d’absolu, écartèlement entre les créatures de « Boogie Street » et celles de « Di-u » (Celui qu’on ne nomme pas, selon la tradition juive)…


Chez Leonard Cohen, chaque mot est une question et chaque question est une quête sans fin :

Ne déchiffrez pas
Ces cris qui sont miens.
Ils sont le chemin
Et non pas le signal.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749122496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SiropdErable Posté le 6 Mai 2012
    Une rencontre au hasard de la bibliothèque de mon quartier. J'écoutais ses chansons depuis des années, je ne le connaissais pas poète. Découverte s'il en fut ! Suivant le long fil de ses souvenirs, Leonard Cohen revient sur différents moments de sa vie : sa conversion au bouddhisme, les femmes (nombreuses) qui ont marqué sa vie, ses errances et ses spleens. Accompagné de ses dessins, ce livre est une vraie invitation à plonger dans l'univers du chanteur, dans ses chansons (By The Rivers Dark est retranscrite dans le livre) et sa vie. Toujours plein d'émotion, sans vantardise, sans luxure, ce livre est d'une extraordinaire sensualité, d'une grande poésie. Lu en français, je pense qu'il a tout à gagner à être lu en version originale.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !