Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092565407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 147 x 210 mm

Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour

Collection : Hors-collection Documentaire
Date de parution : 21/04/2016
Abracadabra ! Les grands mystères de l'amour enfin révélés !
A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?
Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond...
A quel âge on peut tomber amoureux ? Faut-il vraiment des chaussures spéciales pour faire le premier pas ? Que se passe-t-il vraiment pendant le premier baiser ? Pourquoi l’amour donne parfois des ailes, parfois le vertige ?
Françoize Boucher, avec les conseils de la spécialiste mondialement connue Docteur Love, répond à toutes les questions cruciales sur l’amour avec un grand A, même quand tout ne marche pas comme sur des roulettes.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092565407
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 147 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camille2011 Posté le 5 Septembre 2021
    J’aime cette collection de Françoize Boucher. Je la trouve très drôle et amusante. ce livre là parle de l’amour. Je trouve les images rigolotes, et j’ai trouvé l’infirmière très très drôle. Elle s’appelle docteur Love et elle fait beaucoup de bêtises #x1f923; J’aime beaucoup. Je le recommande à toutes les petites lectrices comme moi.
  • bebi Posté le 27 Mai 2016
    C’est le deuxième livre que je découvre de Françoize Boucher. Le premier m’avait complètement déçu. Le second, un peu moins. Comment expliquer l’amour à des enfants ? Les émois, les premiers bisous, les limites, et les envies ? J’avoue que ce n’est pas forcément un sujet facile à décrire. Bon, au niveau visuel, je reste sur mon avis initial : Je n’aime pas du tout. C’est, pour moi, trop flashy, trop simple, trop caricaturé, trop…. Trop. J’avoue ne pas être une grande fan de ce genre de dessins, et c’est peut-être bien ce qui dessert ce livre. J’aurais davantage aimé des dessins plus complets, plus ronds, plus doux. Par contre, pour ce qui est de l’expression du sujet pour être au niveau enfantin, je n’ai pas trouvé ça mal fait. Bon, c’est toujours un peu électrique, au niveau du ton adopté, mais l’essentiel est qu’un enfant puisse s’y retrouver et comprendre. Et de ce point de vue-là, je pense que c’est réussi. C’est succinct, et les exclamations des personnages permettent la spontanéité nécessaire face à un jeune public. Je reste donc mitigée. Les dessins pas assez concluants pour moi, mais un sujet bien traité. Ca fait donc un 50/50.
  • djihane Posté le 25 Mai 2016
    Voici un titre original. A travers des illustrations rigolotes, Françoize Boucher décortique les mystères de l'amour. C'est grâce à la grande spécialiste, mondialement connue, Dr Love que l'on aura les réponses à toutes les questions que l'on se posait sur ce sentiment (ou presque). Ce livre est à mettre entre les mains des petits comme des grands enfants. J'ai bien ri tout au long de ma lecture, le titre se lit très vite et on passe un agréable moment. Les dessins ne sont pas forcement très élaborés, ils sont même très enfantins et tout le livre ressemble d'ailleurs à une succession de joyeux désordres très colorés. Ce que l'on appréciera dans cette lecture c'est l'humour et l'ambiance bon enfant du livre. Mais aussi, le très beau message véhiculé par Françoize Boucher: tout le monde peut tomber amoureux, l'amour est plus fort que la différence et surtout quand l'amour rencontre la paix, le monde ne peut que s'en réjouir. Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour, une lecture bien sympathique sans prise de tête. Un très beau message d'amour et de paix, une belle leçon pour les petits et les grands. Tout cela nous donne envie de dire je t'aime.
  • Linelo Posté le 9 Mai 2016
    Après l'amitié, la famille ou encore le bonheur, Françoize Boucher nous parle enfin d'amour avec l'humour et la folie pétillante dont elle a le secret. Son message est clair : l'amour peut parfois faire souffrir, mais on s'en relève, et franchement, qu'est-ce qu'il est bon d'être (à nouveau) amoureux ! Que cet amour dure quelques jours ou toute la vie, chaque relation est différente et l'important reste de se sentir bien avec son amoureu(se)x. Elle montre aussi que l'amour n'est pas réservé qu'à la simple relation de couple, qu'on peut aimer la vie, ses parents, ses amis, mais qu'avant-tout, pour pouvoir aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. Une bouffée de petits coeurs, de messages positifs, de tests décalés et de rose fluo, qui fait du bien ;) Je suis sûre que mes élèves vont se jeter dessus, comme pour chaque titre du même auteur.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés